Carzo & Lieutier : rencontre de l’horlogerie et de l’univers motocycliste

De la fabrication de motos à la fabrication de montres, il n’y a qu’un pas… C’est ce que démontre Carzo & Lieutier avec un tout premier garde-temps baptisé Saint Luxeuil, récemment présenté sur la plateforme Kickstarter.

Carzo & Lieutier

Cette marque fait de la technique une priorité et propose des montres créées en France, s’inspirant directement de la préparation motocycliste. Chaque modèle est constitué de pièces uniques façonnées par les dessins des créateurs Carzo & Lieutier. Tout est fait pour rappeler les pièces d’une moto, avec un souci constant d’allier esthétique et qualité. On retrouve ici une certaine idée de l’élégance à la française, des garde-temps avec un boîtier nettement reconnaissable, des lignes masculines et intemporelles, à l’évocation motocycliste bien marquée.

Carzo & Lieutier

Le modèle Saint Luxeuil comprend un boîtier de 41mm en acier inoxydable 316L et un bracelet en nylon. Le cardan sobre fait pourtant apparaître de petits détails propres à l’esprit de la marque comme notamment la forme bien particulière des aiguilles découpées, les index en relief et le logo de la marque. L’univers mécanique est bel et bien présent avec également le design du boîtier, la lunette moletée en pointe de diamant rappelant la poignée de gaz ou encore la couronne emboutie de l’empreinte d’une tête de vis BTR (au dos) que l’on retrouve fréquemment sur les motos. Sur le cadran figure aussi un calendrier date à 3h.

Carzo & Lieutier

La Saint-Luxeuil se décline dans deux modèles :

  • Une montre quartz équipée d’un mécanisme quartz calibre Ronda 517 (suisse), disponible dans trois cadrans différents : bleu et acier, quartz noir et acier, quartz bleu et PVD or.
  • Une montre automatique en édition limitée à 50 pièces, avec calibre Miyota 9015 (japonais), disponible dans une unique version vert scarabée et acier.

Carzo & Lieutier vous propose également de personnaliser votre garde-temps avec des bracelets fabriqués à la main : un Nato cuir vachette pleine fleur (caramel, marron/bordeaux ou noir) pour 45€ supplémentaires ou un bracelet en cuir rare Oldtimers, fabriqué à partir d’un siège de Jaguar XK120 pour 350€ supplémentaires.

Allez jeter un œil, ne serait-ce que pour le design bien particulier et les finitions soignées. Les fans de mécanique et amateurs de belles montres devraient largement apprécier ! A découvrir ici.

À propos de Carzo & Lieutier

À l’origine de cette marque, Philippe Carzo, préparateur de motos, et Guillaume Lieutier, entrepreneur et fondateur de la marque de vêtements et accessoires Les Ateliers Smokey Joe. Le duo a pour ambition de proposer des montres haut de gamme assemblées en France, à un prix raisonnable en réduisant au maximum les intermédiaires. Le nom du modèle Saint Luxeuil fait référence à Saint Colomban de Luxeuil, saint patron protecteur des motocyclistes depuis 2011.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.