Montre C5 Malvern 595, un condensé de finesse et d’élégance

Christopher Ward C5 Malvern 595

Un modèle simple, ultra fin et accessible, voici ce que propose la manufacture horlogère britannique Christopher Ward avec sa C5 Malvern 595, petite dernière de la fameuse collection Malvern.

De toutes les montres de la marque, il s’agit ici de la pièce la plus fine jamais créée, avec un boîtier de seulement 5,95 mm d’épaisseur. Une belle performance, mais surtout une finesse qui n’enlève rien à sa solidité. Christopher Ward signe ici un garde-temps mécanique particulièrement soigné, dont le design moderne et épuré ne nous laisse certainement pas indifférents.

Christopher Ward C5 Malvern 595 couronne

Christopher Ward C5 Malvern 595 boitier

De face, un boîtier en acier inoxydable 316L de 39 mm, une couronne qui se veut discrète à 3h, et un verre plat antireflet. Pas de détails superflus sur le cadran blanc, seulement des index bâtons imprimés et le logo de la marque à 9h. Les aiguilles des heures et des minutes noires polies offrent un beau contraste avec le fond. Et le fond justement est lui aussi intéressant puisque Christopher Ward l’a voulu bombé avec une texture sablée qui rajoute un petit plus original au look général de la montre. La C5 Malvern 595 est montée sur un bracelet en cuir de chêne (noir, marron ou camel) ou sur un bracelet en maille milanaise, au choix !

Christopher Ward C5 Malvern 595 boitier

Christopher Ward C5 Malvern 595 mouvement

Pour le mécanisme, la manufacture se devait d’adopter un mouvement à la taille de son boîtier. Elle intègre ainsi un calibre ETA 7001 17 rubis de fabrication suisse, avec une réserve de marche de 42 heures. En bref, un mouvement à remontage manuel à la fois fiable et précis. Il comprend également un système antichoc plutôt pratique pour l’usage de la montre au quotidien. Enfin, dernier détail appréciable, le mécanisme visible au dos de la tocante avec une pleine vue sur la finition Côtes de Genève.

Christopher Ward C5 Malvern 595

Ce qu’on retient de ce modèle ? Principalement sa silhouette incroyablement svelte, ses lignes minimalistes et son prix plutôt attractif pour une montre de cette qualité.

Prix : à partir de 668€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)