montres plus cheres unebis min

Insolite : les 5 montres les plus chères au monde

20 janvier 2022

Après les 10 montres les plus en vue de la planète, on reste dans la catégorie des tocantes de prestige, avec cette fois les 5 garde-temps les plus coûteux du monde. Des modèles pour le plaisir des yeux et pour l’amour de la belle horlogerie.  

1# La montre Hallucination de Graff Diamonds

graff diamonds hallucination

La Maison de joaillerie londonienne possède plusieurs pièces spectaculaires à son palmarès, mais il faut bien avouer que celle-ci remporte la palme d’or. Palme d’or, ou plutôt de diamants pour cette montre joaillière dévoilée durant le salon Baseworld 2014.

Cette création s’apparente effectivement plus à un bijou qu’à un garde-temps. Pour preuve, son petit cadran rose, seulement paré de deux aiguilles, est presque noyé dans la masse de diamants véritables aux diverses nuances d’orange, de rose, de gris et de bleu pâle, pour un poids total de 110 carats. Tout bonnement hallucinante, elle porte parfaitement bien son nom !

Avec sa robe étincelante brillant de mille feux, le modèle Hallucination est la montre la plus chère au monde, avec un prix de 40 millions d’euros.

2# La montre Fascination de Graff Diamonds

the fastination graff diamonds 21

Une autre merveille façonnée par la britannique et luxueuse enseigne Graff Diamonds. Cette montre est la deuxième plus chère au monde, avec un prix de 35 millions d’euros. Contrairement à son aînée aux tonalités gourmandes et colorées, la Fascination est entièrement vêtue de diamants blancs à la blancheur immaculée, de qualité D Flawless, pour un total de 152,96 carats.

Au centre de ce joyau horloger, le cadran s’exprime sous la forme d’un diamant de forme poire de 38,13 carats, taillé et poli par la marque. Il est ponctué de deux petites aiguilles pointues dont la teinte sombre ressort nettement sur la clarté lumineuse du fond.

Aussi somptueuse qu’ingénieuse, cette montre que l’on pourrait qualifier vulgairement de « convertible » offre la possibilité d’être transformée en bracelet ou en bague. En effet, le diamant central taille poire, peut être enlevé pour être porté au doigt ou en version bracelet. Un concentré de créativité et de virtuosité.

3# La montre Only One de Patek Philippe

a8161775 8c29 4a02 ae62 1e8fe46563a1 +christies jpg

En troisième position avec un montant de 28,2 millions d’euros, on trouve la Grandmaster Chime 6300A, un modèle signé Patek Philippe. Confectionnée spécialement pour l’enchère biennale Only Watch de 2019, cette montre est le résultat de plus d’un an de travail.

Il faut dire qu’avec cette Only One, l’emblématique manufacture genevoise n’a pas manqué d’éblouir son public. Il s’agit ici d’un modèle extrêmement sophistiqué, embarquant à son bord 20 complications différentes et 5 fonctions acoustiques, le tout dans un design incroyablement élégant et clair.

Mais la Only One ne s’arrête pas là puisqu’elle est aussi dotée d’un boîtier en acier réversible, avec cadran noir d’un côté, et or rose de l’autre. De la haute voltige horlogère, ni plus, ni moins !

4# Le bijou-montre de Chopard

201 carat chopard jpg

Au 4ème rang de cette sélection, une création de Chopard qui oscille entre la montre et le bijou. Difficile de passer à côté d’un accessoire aussi fascinant visuellement. Ce modèle qui n’a du garde-temps que le cadran et le mouvement, fait tourner ses petites aiguilles dorées au milieu d’une mer de diamants jaunes et blancs, avec notamment trois gros diamants taillés en cœur : un blanc, un rose et un bleu.

Cette merveille comptabilise un total de 201 carats pour un montant de 22 millions d’euros.

5# La montre Supercomplication Henry Graves de Patek Philippe

patek philippe henry graves 0 rectangle

Nous finirons cet éblouissant classement par un autre modèle de Patek Philippe : la Supercomplication Henry Graves, baptisée d’après le nom du banquier Henry Graves Jr pour qui elle fut conçue. Ce chronographe est un objet de collection unique présenté lors d’une vente aux enchères Sotheby’s en 2014.

Entièrement faite main, cette montre de poche produite en 1933 compte à son actif pas moins de 24 complications horlogères, un véritable record ! Parmi celles-ci, un calendrier perpétuel, l’heure de lever et de coucher du soleil, les phases de Lune, le temps sidéral et encore bien d’autres. La Supercomplication Henry Graves s’équipe d’un superbe boîtier en or accompagné d’un cadran blanc avec notamment une représentation particulièrement poétique de la voûte céleste new-yorkaise.

Ce garde-temps unique est estimé à 21,5 millions d’euros.

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !