anOrdain Model 1 Fumés

Les nouveaux cadrans fumés de la série Model 1 chez anOrdain

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Nous vous avions déjà parlé de la marque anOrdain originaire d’Écosse. Celle-ci nous revient cette fois avec sa collection Model 1, enrichie de 4 nouvelles versions exposant un magnifique cadran fumé à la fois délicat et avant-gardiste.

Le collectif horloger anOrdain propose des montres de qualité, dotées de cadrans en émail fabriqués à la main, dans la ville de Glasgow. Un choix certes très esthétique, mais tout aussi exigeant en termes d’artisanat et de coût, puisque ce matériau ne se laisse pas dompter si facilement et requiert un savoir-faire bien particulier.

Pour rajouter à ce tour d’adresse, la marque s’est récemment penchée sur sa série Model 1, en lui offrant un cadran à l’aspect fumé, presque hypnotique. Pour obtenir ce résultat, il aura fallu plusieurs année à anOrdain afin d’affiner au maximum sa technique d’émaillage. La surface s’habille ainsi d’un jeu d’ombres subtil, d’un bel effet de profondeur, d’une texture granuleuse et d’une couleur riche. Le dégradé part du clair au centre, pour foncer en s’approchant des bords. Un travail tout bonnement superbe !

anOrdain Model 1 Fumés

anOrdain Model 1 Fumés

Pour l’instant, quatre teintes sont proposées, à savoir gris, vert, bleu et prune. Les trois dernières arborent un look particulièrement vibrant et accrochent plus le regard, tandis que la première reste nettement plus sobre, urbaine et chic. C’est donc au choix de chacun !

Toujours sur le cadran, les aiguilles sont fabriquées en interne, traitées thermiquement et polies individuellement à la main. Les chiffres et index s’inspirent quant à eux de la cartographie des Highlands, terre d’inspiration de la marque. Tous se parent d’une chaude tonalité cuivrée ressortant à merveille sur le fond fumé.

anOrdain Model 1 Fumés

Côté structure, anOrdain nous propose ici un boîtier de 38 mm en acier poli et brossé, avec une silhouette fine de seulement 11 mm, ainsi qu’un verre saphir complété de 6 couches de revêtement antireflet. À l’arrière, la surface robuste affiche les contours de l’Écosse et laisse même la place à une gravure personnalisée. Enfin, pour le bracelet, plusieurs matières et coloris sont proposés, permettant ainsi de répondre à tous les goûts et tous les styles.

anOrdain Model 1 Fumés
anOrdain Model 1 Fumés

Le Model 1 avec cadran fumé est animé d’un mouvement ETA 2824-2 modifié pour supprimer la position de la date, et régulé individuellement. La montre n’est étanche que jusqu’à 50 m, il vaudra donc mieux la garder au sec !

anOrdain Model 1 Fumés
anOrdain Model 1 Fumés

Les intéressés peuvent dès à présent commander leur Model 1 version fumée, avec une livraison prévue pour février 2021.

anOrdain Model 1 Fumés
anOrdain Model 1 Fumés

Prix : à partir de 1750 £

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !