Zoom sur Neo, le garde-temps signé Paulin et AnOrdain - Mr Montre
Paulin Neo Anordain 8

Zoom sur Neo, le garde-temps signé Paulin et AnOrdain

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Pleins feux aujourd’hui sur une belle série de montres issue de la collaboration des marques horlogères écossaises Paulin et AnOrdain. Découvrons ensemble la Neo, un garde-temps de luxe abordable, minimaliste, dont la face colorée et ludique fait écho au style années 70.

Paulin : une histoire de soeurs

Paulin est définitivement une histoire de famille. En 2013, trois soeurs, Elizabeth, Charlotte et Eleanor, lancent leur marque horlogère en s’inspirant de leur arrière-grand-père, George Henry Paulin, sculpteur et peintre écossais renommé. Leur objectif est simple : relancer l’industrie horlogère du Royaume-Unis en concevant des garde-temps simples, accessibles et de haute qualité, avec un fort accent mis sur le design.

Après l’ouverture du premier espace Paulin à Glasgow en 2015, la marque introduit en 2016 une gamme de petite maroquinerie. En 2017, un nouveau concept store est ouvert sur Great Western Road dans le West End de Glasgow. C’est aussi l’année de sortie de l’horloge murale Paulin, qui récolte un franc succès.

Pour ses créations, la Maison s’applique à choisir les meilleurs matériaux et composants dans plusieurs pays du monde, avec une priorité mise sur les fabricants britanniques, et met un point d’honneur à utiliser des pratiques durables. Ses montres sont fabriquées à Glasgow, dans l’atelier de la marque, qui fait office de boutique, de bureau, de studio et d’atelier de cuir.

Neo, la collaboration Paulin et AnOrdain

Paulin Neo Anordain
Paulin Neo Anordain

Cette année, Paulin présente un nouveau modèle de montre-bracelet mécanique automatique baptisé Neo. Il s’agit plus précisément d’une collaboration avec la marque horlogère indépendante écossaise AnOrdain. Ce garde-temps affiche un cadran en aluminium anodisé, teint à la main par un joaillier de Glaswegian spécialisé dans le travail de ce matériau. Chaque cadran est ainsi unique en raison de sa nature artisanale, et la couleur peut légèrement varier d'une pièce à l’autre.

Paulin Neo Anordain
Paulin Neo Anordain

La surface est quant à elle largement épurée, avec une alternance de chiffres et de marqueurs géométriques. Un guichet date noir est placé à 3h. Pour les chiffres, Paulin a utilisé sa nouvelle police de caractère « Wim », développée en interne par son typographe, offrant à la montre un visage moderne et audacieux. Les aiguilles aussi sont intéressantes, l'une carrée pour les heures, l'autre arrondie pour les minutes, sans oublier la fine trotteuse. Elles affichent en effet un look particulier très contemporain et ludique.

Paulin Neo Anordain
Paulin Neo Anordain

Le boîtier de 38 mm est en acier inoxydable 316L brossé, avec verre cristal hésalite bombé donnant des airs rétro à la montre. Celle-ci s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet en cuir, en métal, en suède, en PVD Gunmetal ou en PVD or rose. Pas mal de choix !

Paulin Neo Anordain

La Neo est animée par un mouvement automatique Seiko NH35A, reconnu pour sa fiabilité et sa précision. Petit détail que l’on apprécie toujours ; celui-ci est visible à travers le fond transparent. Il assure 21 600 battements par heure et 41 heures de réserve de marche.

Paulin Neo Anordain

Trois versions de cadran sont proposées : blanc pour la Neo A, jaune pour la Neo B, et bleu pour la Neo C. À cela se rajoute un vaste choix de bracelets différents, permettant à chacun de créer son propre modèle.

Paulin Neo Anordain

Prix : à partir de 395£

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !