Clip Analytics : Mesurez la précision de votre montre automatique

La fameuse manufacture horlogère suisse Frédérique Constant a récemment développé un accessoire qui couplé à une application simples à utiliser, permet de mesurer la précision d’une montre mécanique. Zoom sur ce petit bijou technologique…

Si l’esthétique d’une montre revêt une grande importance, n’oublions pas que pour un fan d’horlogerie l’objectif premier d’un garde-temps est d’indiquer l’heure. Ainsi, sa précision, surtout s’il s’agit d’une montre mécanique, est tout simplement primordiale.

Chaque montre mécanique comprend un petit balancier qui oscille constamment et dont chaque mouvement complet doit durer exactement une seconde. Il suffit d’un écart de seulement quelques degrés pour que la précision de la montre s’en trouve diminuée.

Plusieurs facteurs entraînent cette baisse de précision dans le temps et, jusqu’à présents, seuls les horlogers possédaient les outils adaptés pour effectuer les évaluations nécessaires.

Les choses sont désormais différentes avec ce petit gadget conçu par Frédérique Constant ! Celui-ci permet en effet à chacun de mesurer soi-même la précision de sa montre et de déterminer le moment où la révision devra être faite.

Clip Analytics Frédérique Constant

Premier atout, le Clip Analytics est ultra simple à utiliser. Il suffit de placer l’embout (similaire à une grosse pince) sur une tocante, puis de lancer l’application SwissConnect Analytics (disponible sur iOS et Android). L’analyse est rapide et vous obtenez, en quelques secondes seulement, les données concernant la précision de votre montre à 0,2s/jour près. Celles-ci sont stockées dans le Cloud et pourront être conservées. Un tableau de bord vous permet de suivre les différentes mesures de précision effectuées dans le temps. Vous pouvez ainsi surveiller la précision d’un ou plusieurs modèles et enregistrer les mesures effectuées afin d’avoir une vue d’ensemble précise et de savoir à quel moment telle ou telle montre doit être révisée.

Clip Analytics Frédérique Constant

Le Clip Analytics a l’avantage de s’adapter à plusieurs types de fréquences et pourra donc analyser la précision de presque toutes les montres mécaniques disponibles sur le marché. Si vous ne connaissez pas la fréquence de votre montre, une fonction d’auto-détection est disponible sur l’application.

Enfin, dernier atout, conformément à sa philosophie de luxe accessible, Frédérique Constant nous propose cet outil technologique à un prix assez attractif de 129€. Un cadeau idéal pour les fans d’horlogerie !

Acheter maintenant / 129€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.