dennison x collectability une min

Dennison + Collectability : 2 montres, 1 boîtier coussin

30 mai 2025

C’est la première fois que nous parlons sur Mr Montre de la marque anglo-saxonne Dennison. Elle existe pourtant depuis le milieu des années 1870s. Nous avons en revanche une circonstance atténuante, la marque ayant cessé de produire de nouveaux modèles pendants de nombreuses années, avant d’être réanimée l’année dernière. Début mai, elle s’illustrait avec l’édition limitée Dennison + Collectability, une série deux montres dessinées par Emmanuel Gueit, le célèbre designer suisse à l’origine notamment de la Royal Oak Offshore et de la Rolex 1908.

dennison e commerce

Dennison : un géant des boîtiers de montres

Fondée en 1874 par Aaron Lufkin Dennison, pionnier de l’horlogerie industrielle, la marque s’est d’abord illustrée par la fabrication de boîtiers de montres pour des maisons prestigieuses telles que Rolex, Omega, IWC et Jaeger-LeCoultre. Après une longue période d’inactivité, Dennison renaît fin 2024 avec la collection A.L.D., imaginant ce que la marque aurait pu devenir si elle avait poursuivi son activité au-delà des années 1960.

Cette collection se distingue par des boîtiers coussin de 37 mm, des cadrans en pierres dures (lapis-lazuli, malachite, œil de tigre) et un design signé Emmanuel Gueit, célèbre pour la création de l’Audemars Piguet Royal Oak Offshore.

dennison x collectability back 1

Dennison + Collectability : le meilleur des deux mondes

La série de deux montres Dennison + Collectability est le fruit d’une rencontre entre Stéphane Cheikh, directeur de Dennison, et John Reardon, ancien expert chez Patek Philippe et fondateur de Collectability. Séduit par les modèles A.L.D. lors d’une vente aux enchères à Genève, Reardon a proposé une collaboration visant à créer une montre élégante, minimaliste et abordable.

Le résultat est une montre au cadran bicolore soleillé, inspiré de la Patek Philippe Golden Ellipse ref. 3862, sans aucun logo, mettant en avant la pureté du design. Disponible en acier inoxydable ou en PVD or jaune, elle est équipée d’un mouvement quartz suisse Ronda 1062 et d’un bracelet en cuir sur mesure (20 mm, boucle de 16 mm).

Son boîtier est de 37 x 33,65 mm pour 6,05 mm d’épaisseur. Son étancheité est assurée jusqu’à 30 mètres. Le cadran est quant à lui protégé par un verre saphir. Proposée à 609 €, sans les taxes, cette édition limitée était commercialisée quelques jours seulement. Les amateurs de ces modèles devront donc les trouver sur le marché de la seconde main ou découvrir les autres modèles de la marque.

Prix : 700 € environ

dennison x collectability silve and gold 2

About Author

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire