Mr Montre Actualités des montres Frédérique Constant et sa série limitée célébrant les bateaux Riva

Frédérique Constant et sa série limitée célébrant les bateaux Riva

176

Depuis 2009, date marquant le début de cette belle collaboration, chaque année voit naître une nouvelle série limitée de montres rendant hommage aux prestigieux bateaux Riva. Cette année, la fameuse Runabout prend la forme d’un garde-temps automatique proposé dans deux versions différentes.

Frédérique Constant et sa série limitée célébrant les bateaux Riva

D’un côté une grande Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant, de l’autre la Riva Historical Society, une association milanaise datant de 1998, dédiée à la préservation et à la restauration des bateaux Riva classiques. Les deux partagent le même goût pour l’ingénierie de précision, pour les designs élégants et intemporels. Une collaboration et une montre différente chaque année, toujours dans l’idée de rappeler le faste et la beauté de ces fameux bateaux des années folles.

Frédérique Constant et sa série limitée célébrant les bateaux Riva

Pour 2018, la nouvelle Runabout est tout bonnement superbe ! À commencer par le boîtier (en plaqué or rose ou acier) de 42 mm qui comprend un traitement poli visant à rappeler le lustre des navires Riva. Sous le verre saphir bombé, un cadran bleu avec motif guilloché au centre. Les chiffres, les index et les aiguilles sont recouverts de substance luminescente et ressortent parfaitement sur la teinte marine. Un guichet date avec loupe est placé à 6h, tandis qu’on retrouve la graduation des minutes sur le rehaut du pourtour pour une visibilité parfaite de l’heure. Le bracelet ne manque pas non plus de finesse avec son superbe cuir bleu surpiqué de blanc. Le monde aquatique, la distinction et le luxe : tout est là, il ne manque rien !

Frédérique Constant et sa série limitée célébrant les bateaux Riva
Frédérique Constant et sa série limitée célébrant les bateaux Riva

Côté moteur, la Runabout n’est évidemment pas en reste avec son calibre automatique FC-303 oscillant à 28 800 alternances par heure et sa réserve de marche de 38 heures. Elle est également étanche à 100 m (10 ATM). Atout supplémentaire, le fond transparent gravé du pavillon de la Riva Historical Society, qui révèle toute l’élégance du mécanisme.

Frédérique Constant et sa série limitée célébrant les bateaux Riva

Les deux versions de la Runabout sont éditées chacune à 2 888 exemplaires pour le monde. Et comme le veut la tradition, chaque modèle est accompagné d’un coffret spécial en édition limitée contenant la réplique miniature en bois d’un bateau Riva qui devrait plaire notamment aux collectionneurs !

Prix : 1 395€ (modèle acier) et 1695€ (modèle plaqué or rose)

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

orient world map 2025 une min

Orient : une World Map multicolore pour ses 75 ans

Pour célébrer son 75ᵉ anniversaire (la marque a été fondée en 1950),...

tissot ballade cosc une min

Tissot : Ballade COSC aux faux airs de Rolex et RockWatch en pierre

Tissot enrichit son catalogue avec la réédition d’une montre historique, la RockWatch,...

thmg une ok min

The Honourable Merchants Group : nouveau chapitre de l’ancien patron d’Audemars Piguet

Après avoir transformé Audemars Piguet au fil des ans, François-Henry Bennahmias fait...

electra meca electra une min

Meca Electra : 5 chronos méca-quartz colorés

Nous essayons de parler autant que possible sur MrMontre des nouvelles marques...