samsung galaxy watch 3

Galaxy Watch 3 : Samsung prépare la sortie de sa nouvelle smartwatch

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Alors que la plus récente des smartwatchs de Samsung est la Galaxy Watch Active2, sortie en septembre 2019, c'est la toute nouvelle Galaxy Watch 3 qui devrait être dévoilée pendant l'été si l'on en croit les premières indiscrétions à son sujet. Au menu, on retrouve un nouveau design et surtout des caractéristiques techniques remises au goût du jour.

Samsung Galaxy Watch 3

Un retour aux sources avec une lunette rotative physique

En attendant qu'elle soit officiellement annoncée par Samsung, sans doute lors d'une conférence de presse prévue en août pour dévoiler entre autres le smartphone Galaxy Note 20, la Galaxy Watch 3 fait déjà la Une de l'actualité. C'est tout d'abord l'agence de certification sud-coréenne NRRA qui a donné de premières informations sur cette smartwatch. Il s'avère qu'elle sera disponible en version LTE ou Wi-Fi et qu'elle adoptera deux tailles de boîtier : 41 mm et 45 mm.

L'une des différences par rapport aux anciennes Galaxy Watch est que le boîtier est légèrement plus compact mais l'écran reste d'une taille similaire, à savoir 1,2 pouce (41 mm x 42,5 mm x 11,3 mm) pour la version 41 mm et 1,4 pouce  (45 mm x 46,2 mm x 11,1 mm) pour la version de 45 mm. Les photos qui accompagnent les documents liés à la certification du produit montrent également que Samsung devrait adopter une lunette rotative sur la troisième déclinaison de sa Watch. Un retour aux sources donc, la lunette rotative était en effet disponible sur la Watch 1 avant de disparaître sur la Watch 2 (seule une version numérique étant disponible sur cette dernière).

Des photos de presse déjà disponibles ?

Dans le même temps, c'est le twittos Evan Blass qui a publié de premières photos "officielles" de la future Galaxy Watch 3. On apprend notamment qu'elle utiliserait un boîtier en acier inoxydable, une nouvelle version de Tizen OS - son système d'exploitation interne -, et qu'elle intègrerait un capteur de fréquence cardiaque situé sous le boîtier. Le tout en plus de nouvelles fonctions  : électrocardiogramme (ECG), mesure de la tension artérielle et meilleur suivi du sommeil.

Dans la catégorie des rumeurs cette fois, la Galaxy Watch 3 de Samsung devrait enfin être équipée d'une puce GPS, d'un écran conservant la technologie AMOLED pour une meilleure lisibilité au soleil et protégé par un verre Gorilla Glass DX, et enfin d'une certification IP68 pour une meilleure résistance à l'eau.

Nous vous tiendrons au courant sitôt la smartwatch officiellement annoncée par Samsung. À titre de comparaison, les actuelles Galaxy Watch Active2 de 40 et 44 mm sont disponibles aux prix respectifs de 309 et 329 € en version Bluetooth ou 449 et 469 € en version 4G LTE. Reste à savoir si Samsung en profitera pour proposer plus pour un prix plus accessible sur sa prochaine Galaxy Watch 3. Affaire à suivre.

[winamaz listsimple="B08DY5SS8R"]

Samsung Galaxy Watch 3

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !