marche smartwatch

Smartwatchs : Samsung rattrape presque son retard sur Apple au troisième trimestre

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Si Apple reste encore et toujours le seul maître à bord du marché mondial des smartwatchs au troisième trimestre, il s'avère que la Galaxy Watch 4 de Samsung permet au sud-coréen de sensiblement gagner des parts de marché. Samsung se rapproche ainsi dangereusement de la première place occupée par le fabricant de l'Apple Watch. Retrouvez sur Mr Montre les parts de marché complètes des principaux acteurs des smartwatchs au troisième trimestre 2021.

smartwatch oem share q3 2021

Apple fait la course en tête

Selon les chiffres du cabinet d'études Counterpoint Research, analysant les livraisons de smartwatchs au troisième trimestre, il s'avère que le marché des montres connectées est de plus en plus dynamique, avec une croissance annuelle de 16 %. Une croissance à deux chiffres qui était déjà d'actualité le trimestre dernier. Apple est donc le premier des constructeurs de smartwatchs mais ses parts de marché ont chuté de près de 10 % en un an. Pour quelle raison ? Le report du lancement de l'Apple Watch Series 7 et les soucis d'approvisionnement en matières premières qui touchent actuellement tous les acteurs de la tech.

Samsung capitalise quant à lui sur le lancement de la Galaxy Watch 4, disponible en deux versions pour toucher un public plus large, pour se refaire une santé. Ses parts de marché passent en effet de 9,9 % au Q3 2020 à 14,4 % au Q3 2021. Amazfit conforte sa troisième place du classement, notamment grâce "à sa popularité grandissante en Europe" selon les analystes de Counterpoint Research. Selon cette même source, il apparaît que les constructeurs indiens de smartwatchs rencontrent de plus en plus de succès en ayant doublé leurs expéditions de produits en un an. C'est le cas notamment de Noise et boAt.

Que manque-t-il à Samsung pour devenir numéro 1 ?

"Pour augmenter davantage ses parts de marché, Samsung devrait lancer d'ici 2 à 3 ans de nouveaux modèles de smartwatchs financièrement plus abordables pour adresser les marchés asiatiques à forte croissance. Près d'un tiers des smartwatchs vendues au troisième trimestre 2021 coûtent moins de 100 $", précisent les analystes de Counterpoint. Reste à savoir si Samsung va encore augmenter ses parts de marché en fin d'année ou si Apple va redresser la barre grâce au meilleur approvisionnement en Apple Watch Series 7. Tous les acteurs des montres connectées ne semblent pas touchés de la même façon par la pénurie en puces électroniques...

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !