huami zepp e

Huami Zepp E : une smartwatch, un écran rectangulaire ou carré

30 septembre 2020

Le chinois Huami, filiale de Xiaomi, également propriétaire de la marque Amazfit, vient de lever le voile sur une nouvelle gamme de montres connectées. Baptisée Zepp E, elle possède la particularité d’être disponible en deux versions : la Zepp E Circle avec un écran rond et la Zepp E Square avec un écran rectangulaire. Elles partagent pour le reste des caractéristiques communes et sont tournées dans la santé et le bien-être.

Zepp E

Écran rond ou carré : un design au choix

Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? C’est sans doute la réflexion que s’est faite Huami lors de la conception des smartwatchs Zepp E. La Zepp E Square est la plus volumineuse des deux smartwatchs (43,3 × 35,7 × 9 mm contre 42,2 × 42,2 × 9,1 mm pour la Zepp E Circle), et la plus lourde (36 contre 32 grammes). Elles ont toutes deux un boîtier en acier en plus d’un unique bouton à trois heures pour naviguer dans les menus de leur système interne. La Square dispose quant à elle d’un écran AMOLED de 1,65 pouce pour une résolution de 348 × 442 pour 341 ppi. Il devrait donc être quasi impossible de détecter à l’œil nu les pixels à l’écran. La Circle a pour sa part un écran plus petit (1,28 pouce), mais toujours AMOLED pour une meilleure lisibilité en plein soleil, et capable d’afficher une résolution de 416 x 416 pixels pour 326 ppi.

Zepp E Circle

Des caractéristiques techniques communes

Écran mis à part, la gamme de smartwatchs Zepp E du Huami a des caractéristiques techniques identiques. Les Square et Circle sont étanches (5 ATM) et équipés des mêmes capteurs : cardiofréquencemètre, boussole numérique, capteur de luminosité et moteur de vibration. S’ajoute à cela une puce Bluetooth 5.0 BLE pour une compatibilité avec les smartphones Android et iOS (iPhone) via une application gratuite associée nommée Zepp. Leur batterie d’une capacité de 188 mAh leur permet d’avoir une autonomie annoncée située entre 7 jours en utilisation classique à 15 jours en n’exploitant que peu les fonctions des montres intelligentes. Le temps de charge est estimé à 2 heures ce qui reste assez raisonnable. À noter enfin que la gamme Zepp E est disponible avec des bracelets de 20 mm interchangeables en métal, cuir ou fluoroélastomère. Et en plusieurs coloris.

Zepp E Circle

Zepp E : des smartwatchs anti-stress

Sur le plan logiciel, les smartwatchs de la gamme Zepp E permettent d’afficher des notifications en temps réel (SMS, appels téléphoniques…), de mesurer le taux de saturation en oxygène dans le sang (SpO2) et de suivre le taux d’anxiété via le cardiofréquencemètre. Elles agissent donc comme des montres anti-stress en avertissant leur utilisateur dès que certains seuils sont franchis. Elles s’enorgueillissent également de suivre la qualité du sommeil et de la respiration, ainsi que vos activités sportives. 11 sports sont proposés, du vélo en intérieur ou en extérieur en passant par le footing, la marche, le ski ou même la natation.

La gamme de smartwatchs Zepp E est commercialisée dès aujourd’hui à partir de 249,99 €.

[winamaz listsimple= »B08DXM6QZN »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !