zepp z une min

Huami Zepp Z : une smartwatch élégante et premium

6 janvier 2021

Vous souvenez-vous de la gamme de smartwatchs Zepp E dotée d’un écran rectangulaire ou circulaire selon vos goûts ou envies ? Le chinois Huami, filiale de Xiaomi, également propriétaire de la marque Amazfit, récidive avec une smartwatch encore plus haut de gamme, baptisée Zepp Z, et qui se veut être à la fois élégante et premium. Une concurrente de plus des Apple Watch Series 6 et Samsung Galaxy Watch 3 ?

Zepp Z 4

Une smartwatch de type chronographe

Esthétiquement parlant, cette Zepp Z ressemble à une montre mécanique traditionnelle grâce à son boîtier en titane, sa lunette polie, sa couronne placée à 3 heures complétée par deux autres boutons situés à deux et quatre heures, et surtout son magnifique écran circulaire AMOLED de 1,39 pouce pour une résolution de 454 × 454 pixels et une densité de pixels fixée à 326 ppi. Malgré son boîtier assez imposant de tout de même 46,3 mm, la smartwatch n’a pas pour autant des dimensions de sumo japonais (45,9 × 45,9 × 10,75 mm) et reste assez légère, ne pesant que 40 grammes, sans compter son bracelet en cuir marron (entre-corne de 22 mm). Notons que le bracelet est interchangeable avec n’importe quel autre bracelet du marché doté du même entre-corne. Pratique pour lui donner un look tantôt élégant, tantôt sport.

Étanche jusqu’à 5 ATM, ce qui signifie que vous pourrez vous doucher avec mais qu’il faudra éviter de pratiquer des séances de natation, surtout avec le bracelet en cuir monté de base sur la montre connectée, la Zepp Z est compatible, grâce à sa puce Bluetooth 5.0, avec les smartphones Android et iOS (iPhone) via une application dédiée à télécharger sur les Stores. Elle permet de plus, tout comme les smartwatchs haut de gamme d’Apple et Samsung, d’afficher l’heure en permanence (mode « always-on ») et intègre enfin 16 Mo de mémoire RAM en plus de 256 Mo de mémoire interne, ce qui est suffisant pour stocker quelques musiques, installer des applications tierces et utiliser son système d’exploitation propriétaire.

Zepp Z 2

Techniquement à la pointe, ou presque

La Zepp Z de Huami n’a rien à envier aux modèles de smartwatchs haut de gamme grâce à l’intégration d’une puce GPS (compatible Glonass, le système GPS européen), d’un microphone (il est possible d’utiliser l’assistant Alexa d’Amazon mais pas de gérer des appels téléphoniques), d’un cardiofréquencemètre (signalons tout de même l’absence d’électrocardiogramme) et d’autres capteurs en tout genre pour gérer son taux d’oxygène dans le sang (SPO2), son niveau de stress ou la qualité de son sommeil. Cerise sur la smartwatch, la Zepp Z pourra être utilisée, grâce à sa batterie de 340 mAh, pendant 15 jours en usage classique, voire jusqu’à 1 mois en mode d’économie d’énergie. Le temps de charge, via un support magnétique fourni, est estimé à 2h30 environ.

Sur le plan logiciel enfin, cette smartwatch à la fois sport et chic peut gérer nativement jusqu’à 12 activités sportives différentes, du vélo au footing en passant par la marche à pied, d’afficher les notifications de votre smartphone, ou de personnaliser son cadran numérique selon votre humeur.  La Huami Zepp Z est actuellement commercialisée au prix de 349 €.

[winamaz listsimple= »B08MFCFS9F »]

Zepp Z 3

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !