huawei band 6 une min

Huawei Band 6 : encore plus de fonctions et d’autonomie

24 juin 2021

Alors que le chinois Huawei s’apprête à dévoiler dans les prochaines heures de nouvelles smartwatchs sous HarmonyOS, le nouveau système mobile censé concurrencer Wear OS de Google, la marque chinoise a profité du début du printemps pour lancer en France un nouveau bracelet connecté répondant au nom de Band 6. Cette nouvelle déclinaison du tracker d’activités offre un écran plus confortable, davantage de fonctions et surtout une autonomie revue à la hausse. De quoi oublier, ou presque, de le recharger pendant une quinzaine de jours !

huawei band 6 2

Un bracelet doté d’un écran plus grand

D’un point de vue esthétique, le Band 6 de Huawei se démarque du précédent Band 5 par l’intégration d’un écran plus grand, qui passe de 0,95 pouce – avec un bouton sensitif sous l’écran – à 1,47 pouce. Il est toujours doté de la technologie AMOLED qui permet de l’utiliser dans de bonnes conditions en plein soleil ou en pleine nuit. Sa résolution est de 194 x 368 pixels et la navigation dans son système mobile interne se fera toujours au glissement de doigt. Le bouton sensitif est quant à lui déplacé sur la tranche droite du boîtier. Pratique ! Compact (43 x 25,4 x 10,99 mm) et toujours très léger (18 grammes sans le bracelet, 30 grammes avec), le Huawei Band 6 est facilement reconnaissable grâce à son bracelet en silicone et son boîtier d’une couleur assortie : noir, vert, orange ou rose. En termes de finition, le Band 6 dispose d’un boîtier en matériaux polymères durables.

huawei band 6 3

Techniquement à la pointe, ou presque

Sur le plan technique cette fois, le Huawei Band 6 est presque parfait. Il est en effet bardé de capteurs, comme de simples smartwatchs : accéléromètre, capteur gyroscope et capteur optique de fréquence cardiaque. Il n’intègre toutefois pas de puce GPS autonome – il faudra utiliser celle d’un smartphone associé – ni de capteur de luminosité ambiante. Le Band 6 permettra tout de même de gérer, en plus des alertes de dépassement de fréquences cardiaques, son taux d’oxygène dans le sang ou SPO2. Une donnée importante pour les sportifs. Le chargeur magnétique (relié en USB à une prise secteur ou un ordinateur) permet enfin de recharger sa batterie d’une capacité de 180 mAh en 1h environ. Et côté autonomie, il est possible de porter le Band 6 de Huawei au poignet pendant 14 jours en utilisation continue.

Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth basse consommation et étanche jusqu’à 5 ATM (50 mètres), le Band 6 est enfin équipé d’un système mobile interne qui permet de gérer ses activités sportives (près d’une centaine sont gérées nativement), sa santé, les notifications du smartphone, ses certaines de ses fonctions multimédias (musique, déclenchement d’une photo, SMS…) ou de personnaliser son cadran numérique. Des algorithmes permettent de gérer des alertes en cas de « danger » et de donner des conseils pour (mieux) exercer ses sports favoris. Un suivi du sommeil est également de la partie. Le Huawei Band 6 est actuellement commercialisé au prix de 59,99 €.

[winamaz listsimple= »B0927XQXZJ »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !