Nouvelles Junghans Max Bill : l’expression maximum du minimalisme

Junghans max bill 2018

Cette année, la Maison allemande Junghans replace sa fameuse collection Max Bill sur le devant de la scène avec trois nouvelles versions. Design dépouillé et élégance raffinée entre le gris et le doré, la marque joue à fond la carte du minimalisme, une discipline dont elle maîtrise parfaitement les codes !

La collection Max Bill affiche une série de montres conçues par le designer qui lui donné son nom en 1961. Fidèle à la devise selon laquelle « la forme suit la fonction », ce disciple du mouvement Bauhaus accordait une importance particulière à trouver l’équilibre parfait entre valeur utilitaire et beauté.

Aujourd’hui, les classiques de cette collection Junghans sont toujours produites quasiment à l’identique de cette époque, et gardent la même quête de perfection artistique, tout comme la philosophie créative de Max Bill. Les modèles conservent les détails qui créent leur personnalité : des lignes dénudées, un cadran ultra épuré et un verre bombé qui souligne le charme historique de chacune de ces montres.

D’ailleurs, c’est justement cette simplicité poussé à l’extrême, la discrétion et la sobriété raffinée de ces garde-temps qui séduit le regard puisque, « le moins le mieux », celui-ci peut alors se concentrer sur l’essentiel : la lecture du temps.

Pour 2018, la collection Max Bill s’enrichit de trois nouvelles versions : Max Bill Automatic, Max Bill Ladies et Max Bill Quartz. Le boîtier en acier PVD de couleur or pâle est un choix de couleur étonnant pour un bracelet gris perle en cuir de veau, et pourtant cela fonctionne à merveille ! Pour le verre, on retrouve avec enthousiasme le fameux plexiglas trempé, bombé (avec revêtement anti rayures évidemment). Sur le cadran mat à finition gris clair, les fines aiguilles et les quarts d’heure sont revêtus d’un léger traitement SuperLuminova respectueux de l’environnement. Un guichet date discret est placé à 3h.

junghans max bill automatique 027/7806
junghans max bill automatique 027/7805

La Max Bill Automatic et la Max Bill Ladies sont disponibles dans deux versions de cadran : sans chiffres et avec chiffres. La Max Bill Quartz est, quant à elle, uniquement proposée dans la version avec index bâtons (sans chiffres).

junghans max bill quartz
junghans max bill quartz dame

Quelques petites nuances également au niveau de la taille du boîtier et du mécanisme qu’il renferme.

La Max Bill Automatique présente un boîtier large de 38 mm de diamètre. Elle embarque un mouvement automatique J800.1 avec une réserve de marche de 38 heures.

Plus petite, la Max Bill Ladies mesure 32,7 mm et renferme un mouvement quartz J643.29. Enfin, pour la Max Bill Quartz, un mouvement quartz J645.33 et un diamètre de 38 mm, comme sur le modèle Automatique.

Prix : 955€ la Max Bill Automatic, 545€ la Max Bill Quartz et Max Bill Ladies

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)