Nouvelle création LIP : la Grande-Nautic Antenne GIGN en édition limitée

LIP : la Grande-Nautic Antenne GIGN

À venir pour la rentrée 2019, une nouvelle version de la Nautic-Ski, célèbre plongeuse notamment portée par Eric Tabarly. Cette fois, la marque française se concentre sur les hommes du GIGN avec un garde-temps fiable et résistant, proposé en édition limitée.

Plus sportive que sa mythique grande sœur, la Grande-Nautic Antenne GIGN, comme son nom l’indique, est un garde-temps destiné à accompagner les hommes des antennes GIGN dans leurs missions sur tout le territoire.

LIP : la Grande-Nautic Antenne GIGN

Robuste, étanche, lisible, précise, confortable : l’élaboration de ce nouveau modèle LIP répond à un cahier des charges très stricte afin de s’adapter aux conditions les plus extrêmes.

Pour cette Grande-Nautic, la marque a décidé d’adopter une nouvelle taille de boîtier. Un 41 mm de diamètre s’adaptant parfaitement au poignet des membres du groupe d’intervention spéciale. Concernant les autres spécificités de la montre, elles restent les mêmes que celles du modèle précédent : boîtier acier 316L de type compressor, verre saphir bombé inrayable, étanchéité jusqu’à 200 m (20 ATM), fond de boîte transparent et vissé, couronne vissée, lunette tournante intérieure avec indication du temps de plongée en compte à rebours.

LIP : la Grande-Nautic Antenne GIGN

Sur le cadran gris anthracite soleillé, trois aiguilles luminescentes, des index également lumineux, un guichet date à 3h, et la mention spéciale « Antenne GIGN » à 9h.

Clair, lisible, impeccable. On reste évidemment sur le même niveau de qualité et de solidité que pour le modèle précédent.

Concernant le mouvement, la Grande-Nautic embarque le même calibre que la Nautic-Ski, à savoir un mouvement automatique fonctionnant à 21 600 alternances par heure et offrant 40 heures de réserve de marche.

Côté look enfin, la Maison horlogère française propose un nouveau coloris canon de fusil sur le boîtier, avec quelques touches de orange sur le cadran pour le dynamisme. La montre est livrée avec un bracelet de plongée type Tropic ainsi qu’un bracelet milanais.

LIP : la Grande-Nautic Antenne GIGN

La Grande-Nautic sera donc vendue en édition limitée à 452 exemplaires, soit le nombre total d’opérateurs du GIGN français, et disponible dès janvier 2019.

Prix : 649€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)