LIP NAUTIC-GIGN : la montre hommage aux membres du GIGN

LIP NAUTIC-GIGN : la montre hommage aux membres du GIGN

2 mars 2021

Après un premier modèle conçu avec l’Antenne GIGN de Dijon et présenté il y a peu de temps, LIP réitère sa collaboration avec le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale. Découvrons ensemble cette nouvelle NAUTIC-GIGN proposée en édition limitée.

C’est une montre solide et adaptée qu’il fallait pour ce groupe d’intervention spécialisé dans la gestion de crises et les missions dangereuses. LIP a donc décidé de prendre appui sur la NAUTIC, une plongeuse emblématique capable de sonder les eaux jusqu’à 200 m, et portée à l’époque par le navigateur Eric Tabarly, ainsi que par l’équipe du commandant Cousteau. À ce modèle, la marque a rajouté quelques améliorations afin de mieux répondre aux besoins des hommes du GIGN.

LIP NAUTIC-GIGN : la montre hommage aux membres du GIGN

La NAUTIC-GIGN se pare donc d’un boîtier de 41 mm, fiable, robuste, lui aussi étanche jusqu’à 200 m. Cette pièce se compose d’acier avec une finition noir « MR73 », dont les reflets bleutés restent discrets, faisant écho aux codes de l’équipement du GIGN. Détail intéressant, l’acier utilisé est directement inspiré du fameux revolver chambré en 357 magnum.

Ce même boîtier s’équipe également du système Compressor qui accorde l’étanchéité de la montre à la pression. Ainsi plus celle-ci est forte, plus le garde-temps est étanche.
Enfin, on trouve deux couronnes surdimensionnées, l’un à 2h et l’autre à 4h, dont la taille est pensée pour faciliter la manipulation avec les gants.

LIP NAUTIC-GIGN : la montre hommage aux membres du GIGN

Ce nouveau modèle s’attache au poignet avec un bracelet Tropic noir extra long, pouvant être porté par-dessus la combinaison.

Le cadran affiche un fond noir dont le guillochage type « Tropic » empêche le renvoi de lumière. Les index et aiguilles avec insert sont remplis de SuperLuminova blanc afin d’optimiser la lecture dans l’obscurité. Un guichet date est placé à 3h, et l’inscription « GIGN » en blanc à 6h. Sur le pourtour, la lunette tournante intérieure s’habillent de quelques touches d’orange qui dynamisent l’aspect global de la montre. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement anti-reflet spécifique offrant non seulement une transparence absolue, mais évitant également tout reflet lumineux pouvant gêner la lisibilité.

LIP NAUTIC-GIGN : la montre hommage aux membres du GIGN

Cette NAUTIC-GIGN est dotée d’un mouvement automatique 3 aiguilles et date de 21 rubis, avec 40h de réserve de marche et une fréquence de 21’600 vibrations par heure.

Elle sera disponible dès le 15 mars en édition limitée à 1973 exemplaires, un clin d’œil à la date de création du GIGN. LIP a choisi pour écrin un coffret exclusif portant l’écusson du fameux groupe d’intervention.

Prix : 690€

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !