LIP Rallye Chrono Panda 671802 : Test & Avis

lip panda 671802
Publicité
Amazon
Publicité
hamilton

Aujourd’hui, on monte à bord d’une mythique Ford Mustang pour prendre la route d’un rallye des années 60 ! Entre style vintage et inspiration originale, avec sa montre Rallye Chrono Panda 671802, LIP vous embarque à bord d’une belle cylindrée.

Dans une ambiance de course automobile, la review du jour s’annonce sportive et motorisée. Adepte de cet univers passionnant et des modèles mythiques ? Nous avons l’accessoire parfait pour votre poignet. Sous l’inspiration du design des tableaux de bords des voitures de l’époque, LIP a créé un garde-temps au look élégant, citadin et de caractère. Sur le podium : la montre LIP Rallye Chrono Panda ! On vous confie les clefs, vous n’avez plus qu’à l’essayer…

Originaire de Besançon, la Maison horlogère LIP a été fondée en 1867 par Emmanuel Lipmann.

Cette marque française ne cesse d’innover et de se réinventer pour acquérir à présent une renommée indiscutable. Création des cadrans phosphorescents, de montres dédiées à l’aéronautique ou du premier modèle électrique au monde, l’innovation est au cœur de l’ADN de LIP. Dans la lignée des modèles légendaires de la marque, tels que la Nautic-Ski, la Maison présente ici un garde-temps performant et intemporel.

Test de la MONTRE RALLYE CHRONO PANDA 671802

Quand on pense à la Maison LIP, la fiabilité et l’innovation sont les deux premières qualités évidentes. Mais le design n’est pas en reste. La marque puise dans les passions de sa clientèle et s’imprègne d’univers pour en créer des modèles de référence. La montre Rallye Chrono Panda s’installe sur la ligne de départ et se place en pole position. Lignes citadines, inspirations de sport automobile des années 60 à 70, esprit d’aventure… elle est la définition d’une jolie cylindrée.

First look : Alliance du style citadin et sportif, on prend la route fièrement !

Le boîtier

Le drapeau à damier est installé, on se lance dans l’univers passionnant des courses avec cette montre Rallye Chrono Panda. Fabriqué en acier inoxydable poli de 38 millimètres de diamètre, le boîtier accueille un sublime cadran panda. Entouré d’une lunette en acier, il compte 3 boutons. Le remontoir se situe au niveau des 3 heures, quant au niveau des 2 et 4 heures se posent deux boutons poussoirs destinés à ajuster les différents compteurs. Esprit vintage conservé pour ce chronographe panda, LIP a fait le choix de protéger le cadran d’un verre minéral bombé.

Le fond du boitier de montre Rallye Chrono Panda est vissé, ce qui permet d’atteindre une étanchéité de 5 atmosphères.

Le cadran & les aiguilles

Unique en son genre et inspiré des lignes intérieures des voitures mythiques, le cadran Panda arrondi donne tout le caractère à ce garde-temps. Autour de ce design singulier, LIP a fait le choix de doter le modèle d’un cadran gris à la finition soleillée et de deux compteurs de couleur noir aux détails blancs. Compteurs 24h et 60 minutes, ils se logent respectivement aux niveaux des 3 et 9 heures. Les aiguilles entament leur course sur simple pression de l’un des boutons poussoirs. Au centre du cadran, les trois aiguilles argentées des heures, minutes et des secondes respectent leur classement. Á l’exception de la trotteuse, elles sont traitées d’un dispositif luminescent pour suivre le timing même sur les routes nocturnes.

Les index des heures sont matérialisés par de fines appliques, façon bâtons argentées. L’échelle tachymétrique et le chemin de fer des minutes équipent le pourtour de la montre. Le guichet de la date est posé au niveau des 6 heures et se détache visuellement par un fond blanc. La signature LIP s’inscrit délicatement en-dessous de l’index de 12 heures.

Le mouvement

Pour parfaire ce chronographe à l’allure singulière, la marque l’a doté d’un mouvement quartz de qualité bat. Réalisé au Japon, le calibre Miyota assure le mouvement des trois aiguilles et actionne les différents compteurs logés sur le cadran. Qualité et performance, la course au podium est en bonne voie !

Le bracelet

bracelet cuir montre lip rallye panda

La référence à l’esprit rallye est conservée jusqu’au choix du bracelet ! Le modèle s’habille d’un bracelet en cuir de couleur noir, ponctué par de larges perforations. Look « sport auto » assuré ! Aucune surpiqure n’est visible, mais les extrémités présentent un léger relief qui apporte une touche d’élégance. Pour assurer solidité et sécurité au bracelet, son entrecorne est de 18 millimètres et son système de fermeture est une boucle ardillon argentée.

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable 316L
  • Mouvement : Miyota OS21 (quartz)
  • Verre : Minéral bombé
  • Taille : 38 mm
  • Épaisseur : 13 mm
  • Fond de boite: Vissé
  • Bracelet : Cuir noir perforé (18 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 5 ATM / 50 m
  • Garantie : 2 ans

L’avis de Mr Montre sur cette LIP Rallye Chrono Panda 671802

Ambiance rallye vintage, marque de renom, modèle élégant et technique… la promesse est séduisante ! Et Chez Mr Montre, nous sommes conquis par cette montre originale. Elle raconte une histoire, une passion, et se veut fidèle à l’ADN de la Maison LIP.

L’univers automobile est subtilement intégré au design. Le résultat est pour nous parfait ! Cadran panda original, lignes fines et travaillées, un bracelet cuir perforé… on s’imagine à bord de le mythique Porsche 917 conduite par Steve McQueen, dans le film Le Mans.

Aspect non négligeable, LIP propose ce garde-temps à un prix tout à fait abordable. Quand la course contre la montre prend tout son sens…

Acheter maintenant / 219 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)