Lorier Gemini, l’élégante voyageuse

Lorier Gemini, l’élégante voyageuse
Publicité
Amazon
Publicité
hamilton

Après la plongeuse Neptune, retour aujourd’hui sur la marque Lorier qui vient de présenter sa dernière création. Du beau travail ici encore, avec cette fois un chronographe de sport tout en élégance, avec un petit look old school très plaisant ! Découvrons ensemble la Gemini.

Lorier est une jeune marque horlogère basée à New-York. Son catalogue comprend pour l’instant quatre modèles (Gemini compris). Des montres bien construites, accessibles, revisitant les designs classiques et l’esprit intrépide de l’horlogerie vintage. Pour cette nouveauté, elle a imaginé un garde-temps masculin, polyvalent, aux lignes épurées, que l’homme porterait le weekend, durant ses déplacements en voyage ou pour affaires.

Lorier Gemini, l’élégante voyageuse
Lorier Gemini, l’élégante voyageuse

Côté structure, Lorier a choisi un boîtier en acier inoxydable 316L de 39 mm, surmonté d’une lunette bidirectionnelle à 24 clics. Le dôme en plexiglas bombé fait partie des éléments qui soulignent le caractère vintage de cette montre. Le choix de la matière est astucieux car, en plus du look, il offre une grande résistance aux chocs.


Lorier Gemini, l’élégante voyageuse
Lorier Gemini, l’élégante voyageuse

Sur le cadran, on retrouve les traits reconnaissables des montres Lorier avec le logo de la marque à 12h, les index bâtons allongés, et les aiguilles dont le SuperLuminova BGW9 bleu est entouré d’une teinte plus foncée pour une visibilité pointue. Contrairement aux autres modèles, la Gemini se pare de deux discs additionnels contrastants à 3 et 9h. Sa fonction chronographe permet à l’utilisateur de chronométrer à la fraction de seconde près, tandis que la lunette offre un suivi des heures écoulées ou encore l’ajustement à un second fuseau horaire. Ceux qui sont souvent en déplacement devraient apprécier !

Lorier Gemini, l’élégante voyageuse
Lorier Gemini, l’élégante voyageuse

Rattaché au boîtier grâce à de solides embouts, le bracelet en acier de qualité marine est constitué de maillons pleins articulés offrant un grand confort de port et une durabilité assurée. Sachez que ce bracelet est interchangeable et qu’une sangle en cuir vient avec chaque modèle, accompagnée d’un tournevis pour faciliter la manœuvre.

Lorier Gemini, l’élégante voyageuse

Au cœur de cette Gemini, un mouvement mécanique Seagull ST19 à remontage manuel. Descendant direct de la Swiss Venus 175, ce mouvement chronographe intégré est caractérisé par une roue à colonnes et une action nette, avec des caractéristiques impressionnantes au regard du prix très aborable de la montre.

La sortie de cette belle Gemini est prévue pour janvier 2020. Il faudra donc s’armer de patience et retenir la date. Outre son esthétique soignée, sa qualité de fabrication et son prix remarquable, cette création Lorier se veut aussi engagée. En effet, une partie de chaque achat sera reversée à OCEANA, une organisation à but non lucratif luttant pour la protection des mers et des océans.

Prix : 499$

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)