Zoom sur Lorier et sa plongeuse Neptune

Zoom sur Lorier et sa plongeuse Neptune

Fut un temps où les montres étaient plus utilisées comme instruments que comme ornements. C’est de cette même époque que s’inspire Lorier avec Neptune, une première création vintage déjà sold out ! À découvrir donc aujourd’hui, cette nouvelle marque qui a à cœur de fabriquer des montres fiables, esthétiques, capable de vous accompagner partout.

Lorier Neptune

La marque

Lorier est une toute nouvelle marque de montres qui nous vient directement du Texas. Derrière le nom, Lorenzo Ortega et sa femme qui, tous deux passionnés par les belles montres vintage, ont décidé de créer leur propre griffe. Nostalgiques d’une époque où les gens possédaient une seule et unique tocante, ils souhaitent recréer cette notion d’instrument unique et précieux, en façonnant un bien qui se porterait n’importe où, quelle que soit l’occasion. Pour cela, ils choisissent des matériaux et composants durables, tablent sur des mouvements mécaniques, et optent pour une esthétique classique afin que la montre s’accorde à toutes les tenues. Concernant le prix, Lorier souhaite se montrer accessible au plus grand nombre sans sacrifier la qualité.

La montre

Lorier Neptune
On reconnaît tout de suite l’esprit vintage en observant le modèle Neptune, premier né de la marque. Celui-ci évoque quelques plongeuses prestigieuses comme par exemple la Submariner de Rolex ou encore la Seamaster d’Omega.

Lorier Neptune

On apprécie le verre ultra bombé qui évoque les vieux garde-temps, la lunette rotative unidirectionnelle de 120 clics avec un insert en aluminium et la simplicité du cadran. Sur celui-ci, les trois aiguilles et les index sont traités Superluminova.

Lorier Neptune

Pour la structure, Lorier a choisi un acier inoxydable 316L de qualité marine, ainsi qu’un boîtier de 39 mm. Le bracelet affiche quant à lui une allure très robuste. Design simple et sans fioriture avec un charme d’antan relativement séduisant il faut l’avouer.

Au cœur de cette plongeuse, un mouvement japonais Seiko (SII) NH35A qui accompagnera son porteur jusqu’à 200 m sous l’eau (20 ATM).

Lorier Neptune

La Neptune est proposée en noir ou en bleu marine, à un prix particulièrement abordable. Actuellement victime de son succès et marquée en sold out, elle devrait être de nouveau disponible très bientôt. On reste aux aguets !

Lorier Neptune

Prix : 389$ / 340€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)