Zoom sur la nouvelle marque horlogère Makina

Mr Montre vous propose aujourd’hui de découvrir une toute nouvelle marque horlogère à suivre. Pour son lancement officiel, Makina présente déjà deux modèles remarquables en édition limitée.

« Des montres avec une touche bien personnelles », voici ce qui pourrait définir les modèles Makina. Cette marque originaire des Philippines a pour ambition de fabriquer de petites séries en utilisant des pièces individualisées dans chaque modèle.

makinauriel

Pour ses deux premières créations, Makina nous surprend par la fluidité et l’esthétique de ses lignes.

Makina Uriel

makina uriel

Le style se veut casual et décontracté mais garde pourtant une incroyable élégance. Le boîtier de forme coussin mesure 40mm et se compose d’acier inoxydable avec finition polie. Il expose sans complexe de belles rondeurs complétées par un bracelet en cuir de veau italien marron.

makina uriel II

Sous le verre en saphir bombé avec traitement antireflet, on admire le cadran guilloché en laiton avec sa texture finement granulée. Pour lire l’heure, deux aiguilles coniques, une trotteuse et des indices métalliques appliqués. C’est la teinte douce du fond et les petits rayures dans le cercle au centre qui viennent apporter un look bien particulier à l’Uriel, dans un style Art déco discret.

Ce modèle se décline dans deux versions différentes : Uriel I (teinte doré/saumon) et Uriel II (tonalités de brun).

Makina Mephisto

Makina Mephisto

Étrangement, ce deuxième modèle présente une allure totalement différente de l’Uriel, un style plus anguleux et imposant.

La Mephisto dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 42 mm avec finition brossée à la main dans plusieurs directions. Cette technique offre un rendu très intéressant avec un boîtier masculin dont se dégage une certaine robustesse. Mais l’originalité de cette montre se situe surtout au niveau du cadran bleu métallisé avec sa numérotation tridimensionnelle. On trouve des chiffres arabes classiques tandis que chaque quart d’heure est marqué d’une forme géométriques. Certains sont gaufrés, d’autres découpés, créant ainsi un bel effet de relief.

La Mephisto est également équipée d’un mouvement mécanique automatique japonais avec une réserve de marche de 40 heures. Le bracelet quant à lui est en cuir de veau épais et souple avec surpiqures blanches.


Ces deux modèles sont disponibles en édition limitée à 500 pièces chacun. La Mephisto sera disponible en août mais aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

Pour les pré-commandes, rendez-vous sur le site de Makina.

Photos : Makina & Co

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.