Bulova

Créée en 1875 dans les faubourgs de New York par un bijoutier immigré venu de Bohème, Bulova est l’un des précurseurs de la production de masse dans le monde de l’horlogerie avec la mise en place de lignes de fabrication standardisées. Ces efforts permettent à la marque de rapidement acquérir une renommée mondiale, aidée par quelques modèles emblématiques comme la célèbre Accutron, la première montre à diapason électrique au monde sortie en 1960. Si le siège est à New York, Bulova fabrique et produit très tôt ses montres en terre horlogère avec une usine installée à proximité de Bâle.

La maison développe aujourd’hui des montres fiables et abordables, déclinées selon plusieurs marques comme Caravelle, Accutron ou Wittnauer. Elle appartient depuis 2007 au géant japonais Citizen.

  • Bulova Oceanograph Devil Diver
    Actu

    Bulova et sa réédition de l’Oceanograph Devil Diver

    Bulova a récemment collaboré avec AnalogShift pour célébrer la mythique série Archive de l’horloger dans le cadre d’une compétition un peu particulière. À l’issu du vote, c’est la plongeuse Devil Diver…

  • Montres automatiques : 10 modèles à moins de 500 euros
    Guide d'achat

    Montres automatiques : 10 modèles à moins de 500 euros

    Parce que l’on peut être grand amateur de beaux garde-temps ou vous souhaitez vous offrir votre première montre automatique sans pour autant dépenser des fortunes, Mr Montre vous propose aujourd’hui une sélection…

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)