Il n’y a pas que Tissot, Oris, Seiko, Yema ou Citizen qui profitent de l’été pour sortir des montres dotées de cadrans aux couleurs pop. C’est aussi le cas de Maurice Lacroix qui propose depuis quelques jours en édition limitée de nouvelles versions très colorées des montres de la collection Aikon.
Aikon Automatic Limited Summer Edition : 3 tailles de boîtier…
Inspirée par la Calypso, le modèle iconique des années 1990 de Maurice Lacroix, la collection Aikon a connu depuis 2016 un succès certain. Il faut dire que son look est facilement reconnaissable avec sa lunette circulaire, ses six cavaliers distinctifs et son bracelet intégré. Et le modèle Aikon Automatic sorti en 2018 a également su plaire aux amateurs éclairés d’horlogerie.
Cette année, c’est donc une nouvelle collection disponible en édition limitée qui est disponible. Chaque référence arbore un cadran au motif Clous de Paris avec une finition matte qui adoucit les couleurs pop du cadran. Ces éditions limitées se déclinent en trois tailles de boîtier, chacune offrant ses propres caractéristiques. La version 35 mm dévoile un cadran rose Ballerine, une couleur qui rappelle celle que prend le ciel juste avant le coucher du soleil.
Il est également possible d’opter pour un cadran couleur bleu turquoise Tanager, qui évoque l’océan. Ces deux modèles sont équipés d’index bâtons en alternance avec des diamants pour marquer les heures. L’édition limitée de 39 mm saura plaire au plus grand nombre avec sa taille adaptée aux poignets féminins et masculins.
Là aussi, les couleurs rose Ballerine et turquoise Tanager confèrent au modèle un charme ensoleillé et un dynamisme frais. La gamme de l’édition limitée été est complétée par deux versions dotées d’un boîtier en acier de 42 mm. On retrouve le cadran couleur turquoise Tanager, cette fois-ci accompagné par une option vitaminée couleur
orange Soda.
Cette nouvelle nuance fait écho à la couleur du soleil de midi. Identique aux autres modèles, le cadran orange Soda affiche les heures, les minutes, les secondes et la date, mais les éléments argentés laissent place au noir, un détail subtil qui renforce la cohésion de l’ensemble.
… et deux bracelets : caoutchouc et acier !
En plus du bracelet en caoutchouc FKM, tous les modèles de cette édition limitée sont accompagnés d’un bracelet en acier inoxydable à 5 rangs. Comme toutes les autres Aikon, ces montres présentent le système de changement facile du bracelet qui permet d’en changer rapidement sans avoir besoin d’outils.
Côté mécanique, ces montres automatiques sont animées par un calibre ML 115 (avec date guichet de date), basé sur un mouvement Sellita SW200-1, qui offre 38 heures de réserve de marche (28,800 a/h, 4Hz, 26 rubis). Elles sont étanches à 20 ATM.
Chaque référence de Maurice Lacroix Aikon Automatic Limited Summer Edition est limitée à 888 exemplaires.
Prix : à partir de 2 550 €