Nouvelle Meister Driver Day Date de Junghans

Présenté lors de la Foire de Bâle 2017, un nouveau modèle vient compléter la fameuse ligne Meister Driver de Junghans. Découvrez ce garde-temps relativement complet, dont le design rend encore une fois hommage aux voitures de collection des années 30.

Une montre a pour objectif principal d’afficher l’heure, certes. Mais la Meister Driver fait bien plus que cela ; elle mélange le charme d’une grande époque automobile avec la passion que la maison horlogère allemande porte aux montres à remontage mécanique.

Nouvelle Meister Driver Day Date de Junghans

Pour ce nouveau modèle baptisé Meister Driver Day Date, les designers Junghans se sont largement inspirés de l’affichage du kilométrage total et quotidien, d’où l’idée de créer un guichet jour situé à 12h et un guichet date à 6h, dont le style rappelle bien le compteur automobile.

Le cadran présente une finition en cercles nuancée, avec un centre clair et un tour plus foncé pour une meilleure visibilité au niveau des chiffres. Les index ainsi que les trois aiguilles dauphines noires sont dotés d’un traitement luminescent respectueux de l’environnement, et offrent une lecture optimale de l’heure. La Meister Driver Day Date est équipée d’un verre en plexiglas trempé, bombé, résistant aux rayures, d’un boîtier en acier inoxydable de 40 mm et d’un bracelet en cuir de vachette avec boucle ardillon en acier. Au dos du garde-temps, le fond transparent dévoile ses rouages, le genre de surprise que l’on aime trouver et qui ajoute encore du cachet au modèle !

Nouvelle Meister Driver Day Date de Junghans

Pour ce qui est du mécanisme, la Meister Driver Day Date embarque un mouvement automatique calibre J800.4, avec une réserve de marche de 38 heures.

Nouvelle Meister Driver Day Date de Junghans

On peut définitivement qualifier cette nouvelle création d’élégante ; une élégante avec une belle note vintage et un caractère singulier, reconnaissable.

Elle est proposée dans trois versions différentes : bracelet cuir bleu et cadran sable pour la 027/4720.00, bracelet cuir crème et cadran gris anthracite pour la 027/4721.00 et bracelet en mailles acier et cadran gris anthracite pour la 027/4722.44.

Nouvelle Meister Driver Day Date de Junghans

Pour info, la Meister Driver Day Date est disponible dès à présent chez les revendeurs de la marque Junghans à partir de 1 290 €.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.