MeisterSinger met les villes internationales à l’honneur avec la City Edition

Pour ce mois de septembre, MeisterSinger présente sa nouvelle City Edition, un modèle proposé en séries ultra limitées, rendant hommage aux plus grandes villes mondiales.

Particulièrement connue pour ses montres mono-aiguilles, la marque horlogère allemande dévoile une toute nouvelle collection baptisée City Edition. On y découvre pas moins de 44 garde-temps mettant chacun en lumière une grande ville dans le monde. Paris, Lyon, Barcelone, New York, Berlin, Hongkong, Sydney, Montréal… Cette ligne s’approprie le symbole architectural d’une célèbre métropole dont la silhouette est dessinée au dos du garde-temps.

MeisterSinger met les villes internationales à l'honneur avec la City Edition

C’est donc sur le verso de la montre que nous nous pencherons en premier pour une fois. MeisterSinger n’a rien laissé au hasard et offre quantité de détails à admirer. On y découvre un délicat profil ombré de la ville concernée et de son ou ses monument(s) majeur(s). En l’arrière plan, ce sont les rouages du mouvement qui font office de ciel et se laissent admirer sans complexe. Le travail est incroyablement fin et le rendu très esthétique ! Tout autour sont gravés une phrase emblématique liée à la ville mise à l’honneur, ainsi que le numéro de série.

MeisterSinger met les villes internationales à l'honneur avec la City Edition

Le recto de la montre est bien plus classique mais tout aussi élégant. Pour le design, la marque s’est inspirée du modèle N°01. Le boîtier rond en acier inoxydable affiche un beau 40 mm de diamètre et s’habille d’un bracelet en cuir marron avec surpiqures beiges. Sur le cadran soleillé gris, la fameuse mono-aiguille blanche indique l’heure en passant sur des chiffres arabes dorés.

Au cœur de la City Edition bat un mouvement mécanique à remontage manuel SW 210 de 28 800 a/h et offrant une réserve de marche de 42 heures.

Sur les 44 modèles, 3 sont entièrement dédiés à la France : Lyon (15 exemplaires), Paris (20 exemplaires) et Paris – Le Bon Marché (15 exemplaires).

Vous l’aurez compris, chaque pièce de la collection City Edition est disponible en très petite quantité limitée par ville, facteur rajoutant un peu plus à sa valeur. MeisterSinger réalise ici un superbe travail qui devrait beaucoup plaire, en particulier aux collectionneurs et aux amateurs de montres à l’esprit teinté de patriotisme.

Prix : 1650 €

La montre City Edition est disponible en ligne.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.