Fort du succès de la première occurrence, Michel Herbelin annonce la sortie d’une nouvelle édition de son Ambassade Automatique. Cette fois, c’est le noir est à l’honneur, pour un résultat tout en sobriété et en élégance.
A l’issue du test de la Michel Herbelin Ambassade Automatique, notre sentiment était que la maison française avait réussi à élaborer un bracelet montre équilibré, jouant habilement sur le contraste entre un design d’inspiration classique et quelques touches bien pensées de modernité.
Après ce premier modèle lancé fin 2016, Michel Herbelin décline désormais sa gamme au travers d’une nouvelle référence. Estampillée 1650/N24, cette nouvelle Ambassade Automatique troque le bracelet marron au profit d’un cuir noir, assorti au cadran et au boîtier de 41 mm de diamètre.
Bracelet noir, cadran noir et acier brossé recouvert d’un PVD noir : la maison Herbelin joue ici une partition bien connue, celle de la sobriété élégante. Intérêt ? La montre se prête aussi bien aux tenues décontractées qu’à l’association avec des pièces plus formelles.
La montre conserve les deux lignes blanches qui s’entrecroisent au milieu du cadran, le trait de design minimaliste et moderne qui caractérise la gamme Ambassade.
On retrouve également les marqueurs luminescents qui habillent les aiguilles en acier et les grands chiffres arabes. Toujours orné d’un guichet date à six heures, le cadran est surmonté d’un verre saphir bombé. Le boîtier en acier brossé propose quant à lui la couronne gravée du logo MH à 3 heures.
Etanche jusqu’à 50 mètres (5 ATM), la nouvelle Ambassade Automatique conserve le mouvement suisse Sellita SW200-1 (26 rubis et fréquence d’oscillation de 28.800 alternances par heure), associé à une réserve de marche de 38 heures.
Garantie deux ans, l’Ambassade 1650/N24 est annoncée au prix public conseillé de 690 euros.