Mido s’offre une nouvelle Multifort Datometer pour son anniversaire

Mido s’offre une nouvelle Multifort Datometer

À l’occasion de son centième anniversaire, la marque suisse Mido propose une version revisitée de la Multifort Datometer, l’un de ses modèles phares lancé en 1939. Une montre pour ceux qui souhaitent porter une pièce horlogère rare à leur poignet.

La version 2018 de la Multifort Datometer reprend l’essentiel des codes esthétiques de grande soeur tout en la remettant au goût du jour. L’idée étant d’adapter cette pièce d’histoire à aujourd’hui tout en conservant son caractère unique et son allure d’antan, de trouver le juste équilibre entre passé et présent.

Cette nouvelle création se part d’un beau boîtier en acier satiné et poli avec un traitement PVD rose. Plus large que l’ancien, il mesure désormais 40mm de diamètre. Le verre saphir box offre une vue imprenable sur un superbe cadran quasi identique au précédent. Le fond argenté finement sablé et décoré de décalques noirs ressemble à s’y méprendre à la version de 1939. Tout comme pour les aiguilles heures/minutes, les index facettés sont en PDV rose.

La trotteuse arbore quant à elle un vernis noir brillant en harmonie avec les chiffres marquant chaque quart d’heure. Quelques touches de Super-LumiNova® noir garantissent une lisibilité parfaite de nuit.

Mais l’élément que l’on préfère, signe distinctif de ce modèle, est bel et bien l’aiguille supplémentaire rose N5 dont l’extrémité rouge permet de pointer la date. C’est original et cela change clairement des habituels guichets date !

Pour accrocher la montre au poignet, un élégant bracelet en cuir de veau brun naturel avec boucle ardillon en acier inoxydable traité PVD rose.

Mido Multifort Datometer

Sous ses airs vintage, la nouvelle Multifort Datometer est équipée d’un mécanisme très actuel, à savoir un mouvement automatique avec indicateur de date propre à Mido et basé sur son Calibre 80, offrant jusqu’à 80h d’autonomie. Petit plus, le fond transparent permet d’admirer les rouages finement décorés ainsi que la masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido.

Pour conclure, on peut dire que cette version 2018 est un beau compromis entre fonctionnalité et esthétisme, c’est un garde-temps efficace, raffiné, intemporel et résolument masculin.

Mido Multifort Datometer

Cette Multifort Datomete est proposée en édition limitée à 1918 exemplaires, en hommage à l’année de fondation de Mido. Sachez aussi qu’une version exclusive de ce modèle devrait apparaître dès cet automne : une édition en or limitée à seulement 100 exemplaires.

Prix : 1 110€

ARTICLES SIMILAIRES

  • ze bougnat
    Le 26 février 2018 à 11 h 58 min

    Très jolie montre et pas si chère que ça vu la prestation proposé.

  • Abonnez-vous à la NewsLetter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)