Après la complication Phase de Lune, voici la complication Phase de Terre pour une nouvelle MoonSwatch Snoopy qui sera commercialisée dans quelques boutiques physiques lors de la prochaine pleine lune du 9 août 2025. La MoonSwatch « Mission To Earthphase – Moonshine Gold » est la troisième MoonSwatch sur le thème de Snoopy et la première après 15 mois (d’attente ?).
Une MoonSwatch Snoopy (de plus)
La nouvelle MoonSwatch « Mission To Earthphase – Moonshine Gold » est une édition spéciale inspirée de l’univers de Snoopy. Elle sera disponible le 9 août 2025, jour de pleine lune, dans une sélection de boutiques Swatch. Cette montre se distingue par plusieurs détails qui la différencient des modèles précédents.
Tout d’abord, le design du cadran met en scène l’emblématique beagle Snoopy et son ami Woodstock, mais cette fois-ci, ils sont représentés en train d’observer la phase de la Terre, une nouvelle fonctionnalité de la montre. Contrairement aux précédentes versions où ils étaient sur les phases de la lune, cette illustration sur la phase de la Terre confère une nouvelle narration à la montre. Les aiguilles et les anneaux du cadran sont également agrémentés de détails étoilés, évoquant l’immensité de l’espace.
Un autre détail est le message secret caché sur le cadran. Ce message, visible uniquement sous lumière UV, a été modifié pour cette édition. Il indique désormais « I beat everybody… » (« Je bats tout le monde… ») au lieu de l’ancien message « I can’t sleep without a night light » (« Je ne peux pas dormir sans veilleuse »), en référence à l’esprit pionnier de la Moonwatch.
Des éléments en Moonshine Gold (plaqué or)
Enfin, ce modèle est la première montre de la série « Mission to the Earthphase » à intégrer des éléments plaqués or Moonshine Gold du groupe Swatch. Ces éléments se trouvent sur les deux pleines lunes de l’indicateur de phase de lune, l’une d’elles étant décorée d’une empreinte de patte de Snoopy.
L’indicateur de phase de la Terre, une innovation de Swatch, représente la Terre vue de la Lune et suit un cycle de 29,5 jours dans l’ordre inverse des phases de la Lune.
Son boîtier en biocéramique a un diamètre de 42 mm et une étanchéité de 3 bars. La montre est équipée d’un bracelet en caoutchouc avec une fermeture Velcro et d’un verre bombé en matériau biosourcé.
Prix : 385 €, commercialisation le 9 août 2025 dans 8 boutiques Swatch en France (Paris : Galeries Lafayette et Megastore, Deauville, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Nice et Cannes)
Laissez un commentaire