Montre Akrone une plongeuse française

Après le lancement réussi de son premier modèle K-01 sur la plateforme Kickstarter, la marque Akrone nous revient avec, cette fois, une montre entièrement dédiée aux amateurs de plongée : la K-02.

Pour ce nouveau modèle, Akrone a d’abord souhaité conserver son ADN et créer une montre de qualité dont le prix reste le plus accessible possible. Élégante, racée et en même temps minimaliste, la K-02 porte une foule de petits détails ultra soignés.

Akrone k-02

Pour la description, nous commencerons par le boîtier de 41 mm en titane brossé et poli au niveau des contours. Nul besoin de justifier le choix judicieux de cette matière particulièrement robuste, légère et anallergique. Sur ce même boîtier, on retrouve une lunette tournante unidirectionnelle en céramique de couleur noire mate (petit clin d’œil à la K-01) avec les numéros inscrits en 3D pour une meilleure ergonomie.

Côté cadran, les index appliqués ont été particulièrement travaillés en terme de volume et de profondeur. Les aiguilles des heures et des minutes se terminent par une flèche tandis que leur forme générale s’inspire des balises que l’on trouve en mer. Comme les index, elles sont recouvertes d’un traitement Super Luminova pour une lecture optimale dans l’obscurité. La trotteuse toute de bleu vêtue porte la touche colorée d’Akrone. Et puisque le monde marin est à l’honneur, on admire les légers motifs sur le fond du cadran, représentant le niveau de la mer de façon stylisée.

Akrone k-02

Autres détails à ne pas oublier pour cette K-02, son verre saphir avec traitement anti-reflet, son guichet date à 6h. Le dos de la montre comprend une numérotation puisqu’il s’agit d’une série limitée, ainsi que le logo de la marque et différents motifs en rapport avec les trois créateurs d’Akrone.

Concernant le mécanisme, le choix s’est porté sur l’incontournable mouvement suisse ETA 2892, particulièrement fiable et précis, offrant une réserve de marche d’environ 42 heures.

Enfin, sachez que pour être certains de la fiabilité de leur modèle, les créateurs n’ont pas hésité à plonger avec afin de le tester. Pour cela, ils ont suivi le plongeur de l’extrême Frederic Swierczynski. Résultat : une descente jusqu’à 267m sous l’eau et une montre fonctionnant parfaitement !

Akrone k-02

4 versions de la K-02 sont disponibles, chacune disponible avec bracelet en nylon, en cuir ou en acier : Black Manta, Blue Rorqual, Grey Shark ou Full DLC Black.


A propos d’Akrone…

Derrière cette marque se cachent trois amis d’enfance avec des parcours totalement différents mais l’envie commune de créer un projet ensemble et de fabriquer de beaux objets.

les 3 créateurs d'Akrone

En 2015, Jérémy, Jean-François et Erwan dévoilent Akrone dont le nom vient du mot « achrone » qui signifie « intemporel ». Ils associent leurs multiples compétences et intègrent à leur projet un designer, une famille d’horloger français ainsi que l’équipe d’un atelier de maroquinerie. Akrone propose des montres et accessoires pour homme.

Disponible en précommande chez Akrone

ARTICLES SIMILAIRES

  • Michael Nouméa

    Bon ben voila je ne suis pas fan du nouveau modèle de la Christofer Ward C60 GMT donc je vais me rabattre sur cette superbe plongeuse made in France !!!

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.