La première montre en… fromage : du 100 % Swiss Made !

Lutter contre le mal par l’humour, voici ce qu’a décidé la marque horlogère suisse indépendante H. Moser & Cie en créant la toute première montre en fromage véritable. Plus qu’un simple garde-temps, la Swiss Mad Watch est un symbole « 100% suisse et fière de l’être ».

Le débat concernant le Swiss Made continue de faire rage, d’autant plus que depuis le 1er janvier 2017, une montre doit avoir au moins 60% de ses composants d’origine suisse pour être en droit d’apposer le fameux label. Une législation qui fait des émules et balance un nouveau pavé dans la mare déjà bien agitée de l’industrie horlogère. Agacée, outrée, l’entreprise familiale H. Moser & &Cie a donc décidé d’agir à sa manière afin de dénoncer les failles d’un label laxiste ayant perdu aujourd’hui son sérieux et sa crédibilité.

Un montre en fromage… On pourrait croire à une blague et pourtant pas du tout, la Swiss Mad Watch comprend effectivement un boîtier composé de fromage, un Vacherin Mont d’Or médaille d’or (s’il vous plaît !), intégré à un composite innovant le figeant ainsi dans le boîtier de la montre. Les finitions polies offrent un rendu vraiment propre et assez étonnant ! On continue dans le même thème avec un bracelet en peau de vache (suisse of course). Puis le cadran, rouge fumé avec des index doubles à 3,6, 9 et 12h rappelant le drapeau helvétique. Au dos de la montre, on distingue toute la mécanique du mouvement… 100% suisse aussi !

H.Moser & Cie a donc décidé de prôner la suissitude à coups de dérision et de second degré mais surtout avec un modèle vraiment réussi. La marque souhaite bousculer les esprits et déranger avec ce message s’adressant directement à l’industrie et aux amateurs de montre. Elle se fait le porte-parole des manufactures horlogères suisses indépendantes. Elle a également décidé de ne plus apposer la mention Swiss Made sur le cadran de ses nouvelles créations.

Présente au Salon de la Haute Horlogerie 2017 (SIHH), la Swiss Mad Watch est proposée au prix de 1 081 291 francs suisses (évidemment). Les bénéfices des ventes seront reversés dans un fonds de soutien en faveur des fournisseurs horlogers suisses indépendants qui souffrent actuellement de la situation économique difficile et de la délocalisation de la production de certaines marques en Asie.

À propos de H.Moser & Cie…

Cette entreprise familiale suisse indépendante produit des montres entièrement suisses, riches d’une tradition horlogère et d’un savoir-faire centenaire. Chaque mouvement est ainsi conçu et manufacturé par leurs soins. Les montres H. Moser & Cie présentent des caractéristiques uniques, avec des complications simples et fonctionnelles.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.