Nouvelle S2/01 : encore du nouveau chez SevenFriday !

Début mai, nous vous avions présenté en avant-première la S3/01 de SevenFriday. Aujourd’hui, un nouveau modèle vient rejoindre la fameuse Série S : la S2/01, à découvrir en magasin depuis le début de ce mois de juin.

Décidément, la collection Série S ne cesse de s’agrandir et accueille encore un nouveau garde-temps remarquable ! La S2/01, dévoilée lors du Baselworld 2017, reprend les codes de ses grandes sœurs avec son boîtier carré aux bords arrondis, son mécanisme apparent et son anneau d’animation au centre du cadran. Une fois n’est pas coutume, la marque s’est directement inspirée de la Révolution industrielle du début du XXème siècle et des machines de l’époque pour le design de cette montre.

sevenfriday s2/01

Le boîtier est en acier inoxydable poli, la lunette intérieure en PVD noir mat et le bracelet en cuir de veau noir gaufré. Sur le cadran, l’interface présente différents niveaux directement intégrés, créant un effet de relief appréciable. Tout d’abord, le cadran métallique sablé doté de marquages dits « Côtes de Genève », puis le nom de la marque qui figure sur une plaque métallique située en haut. Au centre de la montre, on remarque la fameuse bague d’animation en laiton antique à laquelle se rattachent les aiguilles des heures et des minutes, toutes deux recouvertes d’un traitement SuperLuminova. Quant aux secondes, elles sont affichées dans un disque séparé entre 3 et 4h.

sevenfriday s2/01

Sur la S2/01, tout est une question de rouages et de mécanismes. L’heure n’est pas forcément la plus simple à lire mais finalement c’est surtout les lignes et la construction originale de cette montre qui fascinent l’œil averti. Tout est brut, exposé, avec l’utilisation de matières comme le laiton et le bronze que l’on trouvait notamment sur les vannes et machines d’antan. Avec son style vintage, la S2/01 est une ode à hier remise au goût du jour, additionnée de belles teintes sablées pour souligner l’effet « passé ». SevenFriday mélange à merveille la Révolution industrielle avec les codes d’horlogerie actuels pour créer encore un modèle unique et étonnamment moderne.

sevenfriday s2/01

Comme les autres montres de la marque, la S2/01 est équipée d’une puce NFC intégrée permettant de confirmer son authenticité via une application Android.

Prix : 1 425 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.