swiss alp watch une min

Swiss Alp Watch : Une Apple Watch mécanique chez H. Moser

4 mars 2021

Il y a avait déjà des bracelets de luxe pour Apple Watch. Il y a désormais de « fausses Apple Watch » de luxe. Après avoir lancé en 2016 – par pure provocation ? – une montre qui reprenait dans les grandes lignes le design de l’Apple Watch, le fabricant suisse de montres de luxe H. Moser & Cie propose aujourd’hui une nouvelle déclinaison de sa « Swiss Alp Watch ». Que ce soit au niveau de son appellation commerciale ou de son design, H. Moser propose donc une montre mécanique « 100 % non connectée » pour se moquer des utilisateurs de tocantes d’Apple. Pour le meilleur et pour le rire ?

swiss alp watch 2

Alp Watch vs Apple Watch : 1 – 1 ?

Sur le plan esthétique, cette Swiss Alp Watch adopte comme son ainée un design aux formes carrées. Il s’agit d’un « modèle paradoxal, satirique et fantaisiste signé H. Moser & Cie. » précise tout d’abord la marque. Cette montre, « sous l’aspect d’une montre intelligente, présente l’ingéniosité éprouvée d’un mouvement mécanique traditionnel », ajoute le fabricant fondé par un horloger russe en 1828.

Et loin de se contenter d’adopter un design qui ressemble à une Apple Watch, H. Moser va même jusqu’à se moquer de l’expérience utilisateur de watchOS, le système mobile de la firme à la pomme. « À la place de l’aiguille des secondes, à six heures, un indicateur de la marche évoquant le symbole du « chargement » est en rotation constante. » Ce symbole est utilisé par Apple pour faire patienter ses utilisateurs lors d’une mise à jour ou d’une installation – qui traine en longueur – d’une application. Les aficionados d’Apple apprécieront.

Une montre mécanique haut de gamme

Design mis à part, le concept de montre Swiss Alp Watch Final Upgrade, car il s’agit bel et bien d’un concept selon H. Moser, révèle une montre mécanique haut de gamme. Elle est dotée d’un boîtier de 44 mm en acier traité DLC et d’un cadran Vantablack, une matière composée de nanotubes de carbones agencés verticalement et serrés les uns contre les autres comme les arbres d’une forêt, qui permet d’absorber 99,96 % de la lumière. Résultat : le cadran est d’un noir très profond.

Étanche jusqu’à 3 ATM, la montre de H. Moser intègre un mouvement HMC 324 à remontage manuel spécifiquement conçu pour les montres rectangulaires et qui lui assure une réserve de marche de tout de même 96 heures. Ironiquement, c’est plus que l’autonomie d’une Apple Watch Series 6 (24 à 48 heures en fonction de son utilisation). Côté prix en revanche, et montre de luxe oblige, la Swiss Alp Watch Final Upgrade n’est pas donnée. Comptez 30 800 $, soit environ 25 600 € pour la passer à votre poignet. Mais quand on aime, on ne compte pas ?

swiss alp watch 3

 

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !