Deux montres Batman signée UNDONE

Deux montres Batman signée UNDONE pour les 80 ans du Chevalier Noir

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Avis aux fans de DC Comics et d’horlogerie : À l’occasion du 80ème anniversaire de Batman, UNDONE vient tout juste de sortir une collection exclusive composée de deux garde-temps dédiés. Un hommage qui ne manquera pas de faire rire le Joker ! Messieurs, si vous n’avez pas encore passé votre commande de Noël, c’est le moment ou jamais de le faire.

Le 5 décembre 2019, la marque horlogère hongkongaise Undone a annoncé qu’elle avait conclu un accord de licence mondiale de trois ans avec les studios Warner Bros. Elle a, par la même occasion, présenté une collection premium en l’honneur du 80ème anniversaire du justicier de Gotham City. Les deux montres Batman rendent hommage à ce personnage indémodable.


The Caped Crusader

UNDONE Batman The Caped Crusader
Ce modèle est composé d’un boîtier 40 mm de forme coussin en titane grade II, avec couronne et poussoirs légers, faciles à manipuler et hautement résistants à la corrosion. Le tout s’additionne d’une belle finition sablée pour une allure moderne.

UNDONE Batman The Caped Crusader
UNDONE Batman The Caped Crusader

La Caped Crusader est une montre de caractère aux formes anguleuses rappelant la fameuse Batmobile. Sur le cadran noir se déploient bon nombres de détails faisant référence au super-héros, notamment le jaune distinctif que l’on retrouve autour de l’échelle tachymétrique, au niveau des différents compteurs et de la trotteuse.

UNDONE Batman The Caped Crusader
UNDONE Batman The Caped Crusader

Ce garde-temps est tout aussi redoutable dans l’obscurité puisqu’il révèle alors différents éléments lumineux teintés de bleu et de vert.

UNDONE Batman The Caped Crusader

Des détails encore et toujours au niveau du bracelet noir surpiqué de jaune.

Côté mouvement, la Caped Crusader embarque un calibre Seiko hybride VK64.


The Dark Knight

UNDONE Batman The Dark Knight
Cette montre évoque la dualité du personnage à l’identité double, entre Bruce Wayne et Batman. La structure est la même que pour la Caped Crusader avec titane et boîtier coussin de 40 mm, tout comme le mouvement qui l’anime.

UNDONE Batman The Dark Knight
UNDONE Batman The Dark Knight

Ce modèle présente cependant une allure plus élégante avec son bracelet en cuir gris de style croco. Le cadran est ici bien plus discret et épuré avec son fond gris texturé, ses index en appliques et ses deux compteurs dont un arbore le « Bat Signal ». C’est une montre qui se portera plus aisément par l’homme dans son quotidien professionnel. La Dark Knight éclaire elle aussi les ténèbres avec ses aiguilles, compteurs et index bleus.

UNDONE Batman The Dark Knight
UNDONE Batman The Dark Knight

Ces deux montres dévoilent un dos de boîtier transparent sur lequel figure un insigne commémoratif spécial « Batman 80th Anniversary » basé sur la couverture du numéro 27 de DETECTIVE COMICS sorti le 30 mars 1939.

UNDONE Batman The Dark Knight

La Caped Crusader et la Dark Knight sont proposées au prix de 348 € et sont présentées dans un coffret noir portant le fameux emblème en forme de chauve-souris. Elles sont dès maintenant disponibles à la vente sur le site de la marque.

Sachez enfin que UNDONE reversera une partie des bénéfices de ce projet dans le but de soutenir le travail héroïque de l’association Hope for Henry Foundation, qui aide les enfants gravement malades et leurs familles à traverser des moments difficiles.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !