Montres ROUE, la culture du design

Des montres modernes s’inspirant de styles iconiques du passé, une recherche appliquée du design parfait, des pièces de hautes qualité : la jeune marque horlogère Roue ne vise rien d’autre que l’excellence tout en proposant des garde-temps très abordables. Découverte du jour.

Alex Lervolino est un passionné de design dont le virus lui a été transmis par son grand-père puis son père en suivant. Pendant ses 20 ans de carrière dans la finance, il consacre son temps libre à construire, à créer. Des voitures, des objets, des meubles, tout est bon pour donner une forme à ses nombreuses idées. Il bascule ensuite dans les montres et décide de lancer sa propre marque baptisée ROUE, un hommage à la culture du design au fil du temps.

Pour Alex, le point essentiel est de trouver l’équilibre parfait entre la forme et la fonctionnalité de l’objet. Ainsi, les montres ROUE sont non seulement très bien conçues, mais mélangent également esthétisme et polyvalence. Ce sont des garde-temps qui trouvent aussi bien leur place dans une réunion d’affaires que dans un bar décontracté pour fêter la fin de la journée, des garde-temps qui se portent facilement sans pour autant être dépourvu de style.

Montres ROUE, la culture du design

Il faut avouer que créer sa propre marque de montres et se démarquer de la concurrence n’est pas évident. Avec sa première série, ROUE semble pourtant disposer des armes nécessaires pour faire sa place sur un marché horloger déjà bien saturé.

La griffe présente quatre modèles différents : la CHR, un chronographe inspiré des années 70, la SSD, une montre s’inspirant de l’automobile avec cadran sub-seconde, la HDS, une montre de terrain et enfin la CAL, la minimaliste du groupe. Chacune possède un boîtier de 41,5 mm en acier inoxydable dont trois sont recouverts d’un revêtement PVD noir. Le bracelet est disponible en cuir, en nylon ou en silicone. Les montres de cette série sont équipées d’un mouvement à quartz japonais Miyota ou Seiko selon les modèles.

Montres ROUE, la culture du design

Montres ROUE, la culture du design

Montres ROUE, la culture du design

Montres ROUE, la culture du design

Nous avons donc un mécanisme précis de haute qualité, premier atout. Ensuite, côté design, on note une forte identité de marque avec des montres qui partagent un design commun, des lignes simples et dynamiques. On note également la subtilité du cadran qui donne dans la nuance et qui semble avoir troqué le traditionnel joint en cristal noir pour un beau jaune vif, offrant ainsi un caractère particulier aux modèles. Chacun affiche ensuite sa personnalité et ses petits détails (un cadran, deux cadrans, une forme d’aiguilles particulière, etc.).

Une belle entrée en la matière pour ce « petit nouveau » qui s’adapte et répond à pas mal de points importants. Le design est vraiment soigné et les prix plus qu’intéressants. Affaire à suivre pour une prochaine série…

Prix : à partir de 160$

Les montres Roue sont disponibles sur le eshop de la marque.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.