Roue Watch TPS : un bel hommage à la Porsche 910

Roue Watch TPS
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Racée, sportive, masculine, la nouvelle création de la marque horlogère ROUE ne manque pas d’arguments et vaut largement qu’on s’arrête sur elle. Découvrons donc ensemble ROUE TPS, un bel hommage à la Porsche 910, grande gagnante de la course de 1 000 km du Nürburgring, en 1967.

Il suffit d’un simple coup d’œil pour saisir l’univers de la marque, mais surtout la passion de son créateur, le brésilien Alex Iervolino, pour le domaine de la course automobile des années 50, 60 et 70. Pour créer ses modèles, il pioche dans le raffinement subtil de cette culture, il emprunte son style intemporel qu’il associe à un processus de fabrication moderne, utilisant des pièces et des matériaux de haute qualité.

Roue Watch TPS
Roue Watch TPS
Roue Watch TPS

Petite dernière de ROUE, la TPS s’inspire donc de la mythique Porsche 910 qui a fièrement remporté la victoire sur la piste de course la plus emblématique d’Allemagne. Un bolide célébré notamment au dos de la montre sur laquelle il est représenté sous la forme d’une illustration 3D en relief.

La TPS comprend un boîtier de 40 mm en acier inoxydable 316L avec finition polie, un double dôme K1 minéral avec traitement antireflet, ainsi qu’un bracelet interchangeable avec choix entre cuir perforé (noir ou brun) et silicone texturé (noir ou gris).

Roue Watch TPS
Roue Watch TPS
Roue Watch TPS

Le cadran triple couche affiche une allure redoutablement dynamique avec ses alternances de noir, de blanc, de jaune et d’orange. Il comprend des index et aiguilles luminescents, trois sous-cadrans à 3, 6 et 9h, une échelle tachymétrique ainsi qu’un pulsomètre.

Roue Watch TPS
Roue Watch TPS

Ce garde-temps est équipé d’un beau petit moteur. On parle ici d’un mouvement hybride meca-quartz japonais Seiko VK63, fiable et précis, avec fonction chronographe.

La Roue TPS se décline dans trois versions, chacune limitée à 1000 pièces et numérotées individuellement :

  • TPS One (cadran noir)
  • TPS Two (cadran Panda)
  • TPS Three (cadran gris bleuté)

Roue Watch TPS
Avis aux amateurs de garde-temps automobiles, ces modèles sont disponibles sur le site de la marque. Ils s’accompagnent d’un bel étui en suède gris enroulable avec trois compartiments.

Prix : 290 USD

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)