Nomos Metro Update : l’essence même de la montre contemporaine

Nomos Metro Update : l’essence même de la montre contemporaine

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Au programme du jour, une montre superbement urbaine et contemporaine, archétypale même, qui vient se rajouter à la série Metro de NOMOS Glashütte. On retrouve ici les codes de ces montres-bracelets, avec quelques petites nouveautés, notamment une complication date traitée ici de manière singulière et novatrice. Après sa présentation au salon Watches and Wonders de Genève, nous vous proposons de découvrir ensemble cette Metro neomatik 41 Update.

La montre-bracelet Metro Update est une merveilleuse représentation du savoir-faire horloger centenaire de Glashütte allié au style contemporain. C’est un garde-temps clair, épuré et complexe, que l’on se voit parfaitement arborer dans le quotidien au travail, comme pour les moments simples et décontractés de la vie.

Nomos Metro Update

Le boîtier en acier inoxydable de la Metro Update mesure 41 mm, faisant ainsi de ce modèle le plus grand de la série Metro. Il est complété par un verre saphir légèrement bombé et par des cornes dites « tuyaux » qui s’accordent parfaitement à la forme naturelle du poignet, pour un confort absolu. Vient se rajouter à cela un bracelet en textile tissé de couleur gris foncé.

Nomos Metro Update

Place ensuite au cadran. Minimaliste, blanc, spacieux à souhait, il laisse toute la place à sa touche d’originalité, à savoir un anneau date breveté sur tout son pourtour. Imaginé par le designer berlinois Mark Braun, cet élément est le point central de la montre qui a d’ailleurs été construite autour de ce dernier en quelque sorte. Ingénieux, il indique la date du jour par l’intermédiaire de petites encoches orange vif, dont l’arrondi est un clin d’oeil aux wagons de métro. Belle et subtile référence au nom de la montre. L’idée est plaisante, l’esthétique soignée, et le choix de couleur insuffle juste ce qu’il faut d’énergie et de modernité au garde-temps. Mark Braun relève le défi haut la main !

Nomos Metro Update

Pour le reste, NOMOS reste dans la délicatesse et la sobriété avec un fond galvanisé, plaqué argent blanc, de discrets index chiffrés et de fines aiguilles heures/minutes, tous noirs. La trotteuse est pour sa part placée dans un compteur légèrement texturé à 6h. À 12h, le nom de la marque est inscrit en noir et le mot « neomatik » en doré, rajoutant une touche chaleureuse qui tranche en douceur avec les nuances grises, blanches et noires.

Au cœur de cette Metro Update, NOMOS a placé un calibre manufacture à remontage automatique DUW 6101 de 27 rubis, entièrement repensé afin de pouvoir y incorporer le mécanisme de date. Celui-ci offre jusqu’à 42 heures de réserve de marche et se laisse admirer sans complexe à travers le dos transparent.

Nomos Metro Update

Comme les autres modèles de la marque, la Metro Update est livrée dans un superbe étui en cuir noir pleine fleur, qui permet non seulement de protéger la montre comme il se doit, mais aussi de pouvoir l’emmener partout, en toute sécurité et avec chic.

Prix : 3 500€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !