Les nouvelles vintage style Calendar signées William L. 1985

Mr Montre vous propose de découvrir Vintage Style Calendar, la nouvelle ligne de chronographes imaginée par William L. 1985. Véritable coup de cœur pour le style vintage et le cadran façon « panda » de ces modèles abordables.

Vintage Style Calendar William L

La jeune marque française signe ici le grand retour des montres de style « panda » avec son cadran à trois compteurs oscillant entre le noir et le blanc. Pas de couleurs donc, mais plutôt de la nuance alliée à ce qu’il faut d’épure et d’élégance.

Sur le même cadran, des chiffres bien visibles et des aiguilles Dauphine avec revêtement Superluminova, une trotteuse au centre et, bien évidemment, les fameux compteurs à 3, 6 et 9h, indiquant respectivement le jour de la semaine, la date et l’affichage 24h. Une autre version plus originale et casual chic est disponible avec cadran et bracelet bleu en textile.

Vintage Style Calendar William L

Vintage Style Calendar William L

Le boîtier de 40mm en acier brossé et poli reprend la forme de ceux que l’on pouvait voir au milieu du 20ème siècle. Il est équipé de deux boutons poussoirs permettant de régler les fonctions date et jour de la semaine. Concernant le bracelet, William L. 1985. laisse le choix entre l’acier brossé trois mailles pour un look plus sportif, ou le cuir noir lisse élégant.

Vintage Style Calendar William L

Les nouvelles Vintage Style Calendar fonctionnent à l’aide d’un mouvement quartz Seiko VX9J simple et efficace.

En résumé, de beaux modèles bien finis, une conception équilibrée, un mouvement de qualité et des prix largement accessibles.

Petit plus : William L. 1985. propose également de personnaliser votre garde-temps en faisant graver un message à l’arrière du boîtier, à retenir comme idée de cadeau !

Vintage Style Calendar William L

Prix : à partir de 149€.

Ligne Vintage Style Calendar disponible en boutique ou sur le site de la marque.

À propos de William L. 1985

William L. 1985 est une marque française fondée en 2015 par Guillaume Laidet, un jeune passionné de montres. Son idée ? Démocratiser l’horlogerie, casser les codes traditionnels et proposant des créations de qualité à des prix abordables.

Ses modèles à l’allure vintage s’inspirent d’un vieux chronographe des années 50 hérité de son arrière-grand-oncle. Un trésor familial revisité, modernisé et décliné dans plusieurs collections.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.