Depuis sa sortie en 2022, la collection Bambino 38 est le best-seller du japonais Orient. Cette année, la marque revient avec trois nouveaux cadrans colorés pour habiller cette dress watch toujours dotée d’un boîtier de 38,4 mm de diamètre, d’où son nom. Le tout pour un prix qui avoisine les 300 €. De quoi concurrencer les montres automatiques d’entrée de gamme des géants du secteur comme Seiko, Casio ou Citizen.
Bambino 38 : trois aiguilles et la date
La Bambino 38 d’Orient fait depuis deux ans dans le simple et l’efficace. La cible ? Celles et ceux qui cherchent une montre automatique financièrement abordable, à mi chemin entre une dress watch et une tool watch, pour permettre de la porter tous les jours, ou presque.
Le résultat : la Bambino 38 est fine (12,5 mm d’épaisseur), étanche à 30 mètres et équipée d’un calibre Orient F6724 lui offrant une réserve de marche de 40 heures et une précision raisonnable de -15s à +25s par jour.
Le fond de boîte, également en acier inoxydable tout comme le bracelet 3 maillons, est ajouré pour permettre d’admirer son mouvement. Là encore, c’est simple et efficace.
Trois nouveaux cadrans
Sur le plan technique, la Bambino 38 est donc identique aux modèles présentés précédemment. Le critère différenciant concerne les trois nouveaux cadrans proposés cette année.
On retrouve en effet le vert, le bleu clair et le cuivre, avec une finition « sunburst » (soleillée) et un revêtement mat conférant aux modèles une chaleur douce et unique.
Prix : 330 €