Oris Chronoris Williams, une nouvelle édition très limitée

Oris Chronoris Williams 40 ans

Cela fait déjà plusieurs années qu’Oris entretient d’étroits liens avec l’univers de la course automobile, notamment avec Williams Racing depuis 2003, ce qui en fait l’un des partenariats continus les plus longs de la Formule 1. Cette année, la Maison Horlogère suisse a décidé de créer une montre spéciale en édition limitée afin de célébrer le 40ème anniversaire de cette équipe de haut niveau.

Williams Formule 1

Commençons par un peu d’histoire… En 1970, Oris lance son premier mouvement chronographe baptisé Chronoris. Ce garde-temps associé au monde de l’automobile devient l’un des modèles phares de la marque. Aujourd’hui, le fabricant de montres propose une nouvelle version limitée à 1000 pièces, une version plus contemporaine, arborant les couleurs et le logo de l’emblématique écurie de Formule 1.

L’Oris Chronoris Williams respire l’esprit seventies. Le boîtier en acier inoxydable de 40 mm présente une belle forme ovale. Il est complété d’une couronne à 3h et de deux boutons poussoirs à 2 et 4h. Le cadran noir rappelle aisément le compteur des voitures de course. Il semble séparé en deux parties par un disc placé à 12h (30 minutes) et un autre placé à 6h (12 heures), une disposition assez originale.

Oris Chronoris Williams 40 ans

Oris a choisi un blanc luminescent Superluminova pour les aiguilles heures/minutes et les index, du bleu sur la trotteuse et sur l’échelle tachymétrique. Pour compléter le tout, un guichet date à 3h.

Le cadran est recouvert d’un verre saphir épais et bombé sur les deux faces, rappelant les modèles originaux des années 70.

Oris Chronoris Williams 40 ans

Au cœur de ce puissant chronographe, un mouvement à remontage automatique Oris 673 (base ETA 7750) oscillant à 28 800 alternances par heure et offrant une réserve de marche de 48 heures. Cette réédition comprend également un correcteur de date, un système de réglage fin et stop-seconde. Elle est étanche jusqu’à 100 mètres (10 ATM).

Dans la globalité, L’Oris Chronoris Williams présente un look soigné et racé. Elle est disponible dans trois modèles différents : bracelet en cuir brun foncé, bracelet en caoutchouc noir ou bracelet en acier.

Oris Chronoris Williams 40 ans coffret

Cette montre vient dans un coffret spécial, accompagnée d’un certifical et d’un bracelet NATO supplémentaire. Attention, nous vous rappelons que seulement 1000 pièces seront mises en vente !

Prix : à partir de 3 450€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)