Une nouvelle Oris Big Crown Pointer Date toute de bronze vêtue

oris-big-crown-pointer-date-bronze-2
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Première montre développée par Oris pour les pilotes, l’emblématiques Oris Big Crown Pointer Date continue d’évoluer sans jamais se départir des éléments qui font d’elle un garde-temps incontournable. On découvre aujourd’hui sa nouvelle version bronze.

Forte d’un design identitaire marqué, l’Oris Big Crown Pointer Date fait partie de ces montres légendaires qui traversent le temps sans prendre une ride, sans lasser. Essence même de la marque suisse, elle fait office de pilier depuis 1938.

Une nouvelle Oris Big Crown Pointer Date

Sur cette nouveauté, l’allure est chaleureuse, confortable presque, avec une bonne dose d’élégance vintage, Big Crown Pointer Date oblige ! C’est un modèle aux riches nuances, un bronze massif chaud et précieux qui habille cette superbe tocante jusque sur son cadran. Il faut dire que cette matière ne manque pas de panache et nous change agréablement du classique acier.

Une nouvelle Oris Big Crown Pointer Date

Le boîtier de 40 mm, la lunette cannelée, la couronne vissée surdimensionnée et le cadran sont donc tous fabriqués en bronze massif. Ce dernier est traité chimiquement pendant la production, puis recouvert d’une laque mate transparente afin de créer une finition unique pour chaque pièce. Le choix de ce matériau « symbolise la philosophie industrielle d’Oris et la valeur éternelle d’une montre mécanique Swiss Made. Un matériau qui, au fil du temps, patinera pour raconter sa propre histoire, pour célébrer le rôle que la Big Crown Pointer Date a joué dans l’histoire d’Oris ».

Une nouvelle Oris Big Crown Pointer Date
Une nouvelle Oris Big Crown Pointer Date

Sur le cadran protégé d’un verre saphir bombé traité antireflet , on retrouve les traditionnelles aiguilles ailes de mouche, dorées ici, avec traitement luminescent, et bien évidemment, grande incontournable, la fameuse aiguille Pointer Date dont l’extrémité rouge indique la date.

Pour le bracelet, Oris a choisi cette fois un magnifique cuir de chamois marron accompagné de sa boucle en bronze.

Au cœur de cette petite merveille, un calibre Oris 754 avec correcteur de date, et système de réglage fin et stop-seconde. Ce mouvement automatique offre une réserve de marche de 38 heures.

Une nouvelle Oris Big Crown Pointer Date

Découvrir l’Oris Big Crown Pointer Date en images

Prix : 1 800€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)