Une Movember Edition pour Oris

« Change for better », c’est le nom de la campagne lancée par la maison horlogère Oris qui devient partenaire officielle de la Movember Foundation et propose cette année une nouvelle version exclusive de son emblématique Divers Sixty-Five.

C’est un modèle créé tout spécialement pour la Movember Foundation, la fameuse association caritative luttant pour la santé masculine. C’est une montre engagée qui a pour but de récolter des fonds pour cette noble cause.

Baptisée Oris Movember Edition, cette version revisitée de la Divers Sixty-Five présente une allure singulière et élégante, un style d’aventurière racée. Sur son boîtier volumineux de 40 mm, on trouve une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en aluminium noir, échelle 60 minutes et repère zéro lumineux. Sous le verre saphir bombé avec traitement intérieur antireflets, un cadran noir, bombé lui aussi, avec des index et aiguilles plaqués or rose recouverts de SuperLumiNova. Idem pour la fine trotteuse « lollipop ». Le guichet date est placé à 6h et le logo de la marque à 12h.

Oris Movember Edition

Ce garde-temps embarque un mouvement automatique Oris calibre 733 (base Sellita SW 200-1) et est étanche jusqu’à 100m puisqu’elle s’inspire directement d’une plongeuse.

La Oris Movember Edition s’habille de petits détails rappelant l’organisation caritative. En effet, le logo Oris des années 60 et l’inscription « Oris Movember Edition » apparaissent en gravure au dos du boîtier, ainsi que la fameuse moustache que l’on retrouve également sur le bracelet en cuir marron. La montre est présentée dans un beau coffret spécial héritage et comprend un bracelet NATO tricolore dont les passants sont graves du logo Movember.

Oris Movember Edition

Tout au long du mois de novembre/Movember, Oris organisera divers évènements dans des villes européennes afin de collecter des fonds : séances de rasage, slam poésie, marches mais aussi et surtout une vente aux enchères de la Movember Edition.

Oris Movember Edition

Créée en 2003, la Movember Foundation s’attaque à certains des plus graves problèmes de santé masculine comme le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache et à collecter des fonds qui continueront à financer ses projets à travers le monde.

Concernant son alliance avec l’horloger, le PDG de la Movember Foundation déclare :

Ce nouveau partenariat est formidable et nous sommes reconnaissants qu’Oris soutienne nos actions Movember cette année. Nous sommes très fiers que notre logo ait été apposé sur la Movember Edition comme élément de design. Cette collaboration nous aidera à financer des projets de recherche et de soutien, qui sont essentiels pour faire avancer la lutte pour la santé masculine partout dans le monde.

Oris Movember Edition

Prix : 2 100 CHF (1 831€)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.