Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Volant

Première Audemars Piguet : la Royal Oak Tourbillon Volant Automatique

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La prestigieuse manufacture suisse Audemars Piguet nous propose pour la première fois sa Royal Oak dans une version avec tourbillon volant et mouvement à remontage automatique. Sportive, luxueuse, contemporaine et riche du savoir-faire ancestral de la marque, cette nouveauté se décline dans trois modèles différents : acier, titane et or rose 18 carats.

C’est en 1997 qu’Audemars Piguet lance la première Royal Oak Tourbillon, à l’occasion des 25 ans de la collection. Une montre qui fait son retour cette année, sauf qu'ici elle s’équipe d’un tourbillon volant et d’un mouvement automatique, sans se départir de son allure d’époque. C’est donc la première fois que la Maison choisit de combiner ces deux éléments.

La Royal Oak Tourbillon Volant Automatique est une véritable petite merveille, tant sur le point esthétique que technique. Une montre robuste de 41 mm dotée d’un cadran soigneusement travaillé, détaillé, largement remarquable surtout, avec son tourbillon volant visible à 6h grâce à une fenêtre ronde pleinement ouverte sur cette complication.

Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Volant 05

La boîte et le bracelet sont finis à la main, avec une alternance de satinage et de polissage offrant un jeu de mat et de brillant. À 3h, la couronne vissée imite la forme angulaire et octogonale de la lunette à 8 vis. Sur le cadran, les aiguilles Royal Oak et index bâtons sont revêtus d’un traitement luminescent, tandis qu’à 12h on trouve la signature Audemars Piguet en applique et or 24 carats, apposée à la main.

Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Volant 01

Non contente d’être visible sur le devant de la montre, la cage tourbillon s’expose aussi au dos, accompagnée d’autres décorations raffinés telles que les Côtes de Genève, la satinage, le colimaçonnage, les chanfreins polis à la main et la masse oscillante en or rose ou or rose rhodié.

Royal Oak Tourbillon Volant Automatique en titane (26530TI.OO.1220TI.01)

Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Volant 06
Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Volant 03

Cette version présente un cadran sablé gris ardoise azuré en périphérie, avec aiguilles et index en or gris. Le bracelet est en titane Grade 5 avec fermoir déployant AP triple lame. Son matériau ultra léger offre un grand confort au poignet.

Royal Oak Tourbillon Volant Automatique en acier (26530ST.OO.1220ST.01)

Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Volant 07
Ici un garde-temps en acier inoxydable intégral, avec cadran Tapisserie bleu fumé rehaussé d’un motif soleillé dégradé. Les aiguilles et index sont en or gris.

Royal Oak Tourbillon Volant Automatique en or rose (26530OR.OO.1220OR.01)

Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Volant 04
Ce modèle en or rose 18 carats du boîtier au bracelet, arbore un cadran Tapisserie gris fumé avec finition soleillée. Les aiguilles et index sont en or rose également.

Ces trois montres Royal Oak Tourbillon Volant Automatique renferment un calibre Maison 2950 de 27 rubis, avec tourbillon volant allié au rotor central. Ce mouvement automatique lancé pour la première fois en 2019 fait partie des dernières innovations Audemars Piguet. Il offre une réserve de marche confortable de 65 heures et bat à un rythme de 21 600 vibrations/heure.

C’est un garde-temps étanche jusqu’à 50 m, donc pas d’immersion ici. Il ne s’agirait pas d’abîmer un trésor pareil !

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !