[Re]master01 : quand Audemars Piguet ramène le panache du passé dans le présent - Mr Montre
re-master01-audemars-piguet-04

[Re]master01 : quand Audemars Piguet ramène le panache du passé dans le présent

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Attention les yeux ! Mr Montre lève aujourd’hui le voile sur la nouvelle [Re]master01 de l’emblématique Audemars Piguet. Pour cette création en édition limitée, la Maison s’est inspirée d’un de ses chronographes datant de 1943, et en propose une réinterprétation contemporaine. Zoom sur ce trésor mêlant histoire et modernité.

Pour mieux comprendre l’exception et l’allure distinctive de ce nouveau modèle, il faut savoir qu’Audemars Piguet ne compte à son actif que quelques 300 montres-bracelets chronographes de style vintage, fabriquées entre les années 30 et 50. Celles-ci figurent d’ailleurs parmi les plus rares au monde. Récemment, la Manufacture de Haute Horlogerie s’est lancée dans un ambitieux projet de remastérisation. Cette première création éblouissante ouvre le bal avec panache.

[Re]master01 Audemars Piguet

Une fois de plus, Audemars Piguet nous éblouit par son savoir-faire et par la justesse de ses choix en terme de design. La [Re]master01 est née de la volonté de conjuguer l’une de ses plus rares montres-bracelets chronographes de 1943 au présent, dans un esprit très 2020. Ce garde-temps reprend donc les codes esthétiques de l’ancien modèle, tout en s’offrant un nouveau visage plus jeune, et en s’équipant de la dernière génération de mouvements chronographes.

[Re]master01 Audemars Piguet

On retrouve sur la [Re]master01 des éléments-clés de sa grande-soeur, à commencer par le boîtier bicolore mariant subtilement l’or rose à l’acier, ainsi que le cadran de couleur champagne. Tout ici n’est que finesse et précision esthétique, on se perd dans la beauté des détails. La rondeur du boîtier s’accompagne de poussoirs anglés en « olive », de cornes en forme de gouttes et d’une couronne chanfreinée.

[Re]master01 Audemars Piguet

La surface dorée du cadran est ponctuée de fins index noirs décalqués, de délicates aiguilles en or rose pour marquer les heures, les minutes et les secondes, ainsi que de chiffres d’inspiration Art Déco, comme sur le modèle original.

Trois compteurs additionnels sont placés à 3, 6 et 9h pour une lisibilité optimale. L’ensemble est rehaussé d’un tachymètre et de deux aiguilles de chronographe bleues. Pour ce qui est des mensurations, le diamètre de la [Re]master01 a été revu à la hausse avec un 40 mm. Cette montre s’accompagne de deux bracelets cousus à la main ; l’un en veau brun clair, l’autre en alligator brun foncé.

[Re]master01 Audemars Piguet

Au coeur de cette [Re]master01, un mouvement chronographe à remontage automatique de la Manufacture. Il s’agit plus précisément d’un calibre 4409, dont on peut admirer la masse oscillante en or rose 22 carats décorée d’un motif guilloché « Clous de Paris » grâce au fond de boîte transparent.

[Re]master01 Audemars Piguet

Ce garde-temps respire l’élégance, le luxe et le talent de la prestigieuse Maison horlogère qui l’a façonné. C’est véritablement une pièce d’exception qui conserve son histoire tout en s’adaptant parfaitement au style de vie de l’homme contemporain. Elle est proposée en édition limitée à 500 exemplaires.

Prix : 49 500 CHF

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !