Seiko Prospex Street Series Urban Safari : des nouveautés urbaines - Mr Montre
seiko-prospex-street-series-urban-safari-2020-1

Seiko Prospex Street Series Urban Safari : des nouveautés urbaines

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois de la collection Prospex Street Series lancée en 2018, s’inspirant de la « Tuna », une plongeuse professionnelle Seiko datant de 1975. La marque nippone vient tout juste de lancer quatre nouvelles versions plus compactes, dans un look très safari urbain.

Bien que Seiko propose des garde-temps que l’on peut aisément qualifier de professionnels en raison de leur haute qualité, la marque a également bien conscience qu’aujourd’hui, il est important de créer des pièces qui soient aussi des accessoires de mode permettant à chacun d’exprimer clairement son style et sa personnalité. Elle adapte donc ses collections, ou plutôt apporte à certains classiques un coup de jeune, pour leur offrir un visage plus moderne, un usage mieux adapté au quotidien.

Ces quatre nouveautés sont donc basées sur cette fameuse plongeuse, qui fut la première au monde à s’équiper d’un boîtier en titane doublé d’une coque de protection. Il s’agissait alors d’un garde-temps peu raffiné, mais extrêmement performant et fiable, surnommé « Tuna ».

Seiko Prospex Street Series Urban Safari snj
Seiko Prospex Street Series Urban Safari srp

Chaque modèle Urban Safari intègre un boîtier en acier inoxydable avec anneau de protection extérieur (élément emblématique de la montre d’origine), un fond de boîte et une couronne vissée, une lunette rotative unidirectionnelle, ainsi qu’un bracelet en silicone renforcé. Tous permettent de plonger jusqu’à 200 m (20 ATM), gardant ainsi l’essence plongeuse du garde-temps sur lequel ils se basent.

La gamme « Urban Safari » en détails

Seiko Prospex Street Series Urban Safari SRPE29
Seiko Prospex Street Series Urban Safari SRPE29

Nous avons d’abord deux montres automatiques, SRPE29 (bracelet/lunette/cadran camel) et SRPE31 (bracelet/lunette/cadran gris), équipées d’un mouvement 4R36 de 21.600 alternances par heure, et d’un boîtier de 43,22 mm. Leur cadran comprend trois aiguilles ainsi que des index, tous revêtus de Lumibrite pour une lecture optimale dans l’obscurité, ainsi qu’un guichet à 3h, affichant le jour et la date. Ces garde-temps embarquent également un dispositif stop seconde.

Seiko Prospex Street Series Urban Safari SRPE31

Passons ensuite aux modèles SNJ029 (boitier noir / bracelet camel) et SNJ031 (bracelet/boitier gris). Il s’agit ici des déclinaisons modernes de la Hybrid Diver’s de 1982, aussi connue sous le nom de « Arnie ». Ces montres fonctionnent à l’aide d’un calibre chronographe quartz solaire H851. Le boîtier est plus grand ici, avec un bon 47,8 mm de diamètre. Les aiguilles, les index et les marqueurs de la lunette sont recouverts de Lumibrite. Ce duo offre des fonctions intéressantes, comme le chronographe jusqu’à 100 heures au 1/100ème de secondes, le double affichage (analogique et digital), l’alarme journalière, l’indicateur de charge, le calendrier et la mise en veille automatique. La lumière Led permet quant à elle de renforcer encore plus la visibilité.

Seiko Prospex Street Series Urban Safari snj031
Seiko Prospex Street Series Urban Safari snj031

Sachez que ces quatre montres sont proposées dans une version beige et une version grise, « urban safari » oblige ! Ce sont des créations robustes, performantes, fiables, dotées d’un design entre le street wear et l’aventure. On apprécie justement cet équilibre des styles, le subtile mélange des textures, et le côté très masculin qui se dégage de ces modèles polyvalents.

Seiko Prospex Street Series Urban Safari snj029
Seiko Prospex Street Series Urban Safari snj029

Prix : 580 € (SRPE29 et SRPE31), 530€ (SNJ029 et SNJ031)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !