Seiko Solar Arnie Prospex : le grand retour

seiko-solar-arnie-prospex
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Si vous avez grandi en regardant les films d’action des années 80, vous avez de grandes chances d’apprécier l’annonce du jour. On parle ici de la réédition d’une montre hybride portée par le grand, l’inégalable Arnold Schwarzenegger. Aujourd’hui, découvrons ensemble la Seiko « Arnie ».

La toute première Prospex Diver’s date de 1982. La version « Arnie » tient bien évidemment son surnom de cette superstar américaine qu’il n’est plus besoin de présenter. Elle a en effet été aperçue plusieurs fois au poignet de l’acteur, notamment dans des films cultes comme Predator ou encore Commando.

Seiko Solar Arnie Prospex : le grand retour

Récemment, Seiko a dévoilé la mise à jour tant attendue de ce garde-temps emblématique dans trois nouvelles références : la SNJ025 (en acier inoxydable traditionnel avec un cache noir – celui-ci reste fidèle à l’original), la SNJ027 (en acier inoxydable avec une lunette Pepsi, celle-ci est également une édition spéciale PADI), et la SNJ028 (avec revêtement DLC).

Seiko Solar Arnie Prospex : le grand retour

Elles font partie de la gamme de montres de plongée Prospex. Toutes intègrent un boîtier en acier inoxydable et plastique de 47,8 mm avec lunette tournante unidirectionnelle, un cadran noir, un verre cristal Hardlex, un bracelet en silicone noir, et peuvent plonger jusqu’à 200 m (20 ATM).

Si l’on compare au modèle d’origine, on retrouve l’affichage numérique de l’heure, la date, l’alarme et la fonction chronographe. Celui-ci se trouve dans la partie supérieure du cadran, tandis qu’en dessous se trouve l’affichage classique numérique des heures/minutes/secondes, avec aiguilles et index luminescents.

Seiko Solar Arnie Prospex : le grand retour
Seiko Solar Arnie Prospex : le grand retour

La différence la plus importante entre le modèle original et ces nouveautés réside dans le mouvement qui les alimente. En effet, la réédition intègre la technologie solaire de Seiko avec une autonomie de rechargement allant jusqu’à six mois. Autre évolution, les trois versions revisitées disposent d’un indicateur de réserve de marche et d’une fonction de double fuseau horaire. Malgré la taille du boîtier et la présence de trois couronnes, la Prospex Arnie reste tout de même très malléable et relativement confortable à porter. D’autre part, il va de soi qu’on parle ici d’un modèle robuste, conçu pour durer.

En définitif, on peut dire que ces trois modèles restent très fidèles à l’original, tout en se parant de mises à jour technologiques très intéressantes.

Prix : de 449 à 499€.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)