realme watch 2 une min

Realme Watch 2 : une smartwatch prometteuse à prix cassé

18 juin 2021

La marque Realme, qui appartient au groupe chinois BBK Electronics, propriétaire de Oppo, Vivo ou encore OnePlus, vient d’annoncer le lancement en France d’une nouvelle smartwatch assez atypique dans la mesure où elle est certes abordable sur le plan financier mais elle n’a surtout rien à envier à certaines montres connectées milieu de gamme d’autres marques. De quoi permettre de s’initier au monde des smartwatchs à moindre coût.

realme watch 2 2

Design : un look d’Apple Watch

Sur le plan esthétique, la nouvelle Watch 2 de Realme a des faux airs d’Apple Watch, la faute à l’utilisation d’un écran rectangulaire et d’un bouton physique associé situé à 3 heures sur la tranche du boîtier. Ce dernier laisse suffisamment de place pour  faire la part belle à un écran TFT-LCD de 1,4 pouce capable d’afficher une résolution de 320 x 320 pixels, 323 pixels par pouce et une luminosité mesurée à 600 nits. De quoi permettre de l’utiliser aussi bien en plein jour que dans des environnements plus sombres. Compacte, avec son boîtier de 35,7 mm, et très légère (38 grammes), cette montre connectée est également utilisable par tous les amateurs de sports de terre grâce à une étanchéité IP68. Les sports de mer (et la douche) sont déconseillés selon Realme. Dommage !

Disponible, pour le moment, uniquement en noir, et livrée avec un bracelet interchangeable de 22 mm (silicone), la Watch 2 de Realme n’en reste pas moins très autonome malgré sa modeste batterie d’une capacité de 315 mAh. Mais son autonomie annoncée peut tout de même atteindre selon Realme les douze jours ! Un record sur une montre proposée à ce prix.

realme watch 2 1

Techniquement au goût du jour

Sur le plan technique, la nouvelle smartwatch de Realme n’a pas à rougir face à des montres connectées milieu de gamme de Samsung, Huawei, Xiaomi ou Amazfit. La Watch 2 intègre en effet une compatibilité iOS et Android grâce à sa puce Bluetooth 5.0, un accéléromètre 3 axes, un cardiofréquencemètre et un capteur qui permet de suivre son taux d’oxygène dans le sang (SPO2). Les fonctions logicielles proposées nativement sont également nombreuses : il est possible de gérer jusqu’à 90 activités sportives différentes – du basketball au vélo en passant par le yoga, la marche ou le running -, les notifications du smartphone, la photo ou la musique du smartphone, la qualité de son sommeil ou encore la personnalisation de son cadran (une centaine de cadrans différents sont proposés). La smartwatch n’intègre pas de puce GPS. Il faudra utiliser celle du smartphone associé pour être géolocalisé en temps réel.

Toujours est-il que pour un prix de vente conseillé de 54,99 €, il est difficile de faire mieux. De quoi permettre de se (re)mettre au sport pendant l’été sans rogner sur son budget réservé aux congés ?

[winamaz listsimple= »B094Y8F79K »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !