realme watch s pro une min

Realme Watch S Pro : une déclinaison plus élégante et plus autonome

4 mai 2021

Près de quatre mois après la sortie de la première mouture de la Watch S, une smartwatch conçue pour les sportifs, la marque Realme, qui appartient au groupe chinois BBK Electronics, propriétaire de Oppo, Vivo ou encore OnePlus, vient d’annoncer l’existence de la Watch S Pro. Cette nouvelle montre connectée propose un écran AMOLED, une meilleure autonomie et de nouvelles fonctions. De quoi en faire une nouvelle référence dans le secteur des smartwatchs milieu de gamme ?

realme watch s pro 2

Watch S Pro : un écran de meilleure qualité et une autonomie en hausse

C’est l’un des reproches qui était fait à la Watch S première du nom. Son écran LCD faisait pale figure par rapport aux écrans AMOLED des Apple Watch ou des Samsung Galaxy Watch. La Watch S Pro intègre cette fois un écran AMOLED de 1,39 pouce capable d’afficher une définition de 454 x 454 pixels pour une luminosité maximale annoncée de 450 nits et 326 pixels par pouce. Il vous sera donc impossible de voir les pixels à l’écran tellement le couple définition/résolution les fait disparaitre pour l’œil humain. S’ajoute à cela une fonction « always-on » qui permet d’afficher l’heure en permanence sans avoir à tapoter sur son écran ou à bouger son poignet. Et le tout sans impact sur son autonomie, toujours aussi importante, fixée à 15 jours en utilisation continue grâce à sa batterie de 420 mAh (contre 390 mAh sur le modèle précédent). Le verre est protégé par une technologie Corning Gorilla Glass pour éviter les rayures et la casse.

realme watch s pro 3

Une smartwatch milieu de gamme qui a du potentiel

Compacte, fine (11,1 mm d’épaisseur) et légère (63,5 grammes avec le bracelet) malgré l’utilisation d’un boîtier de 46 mm en acier inoxydable (la Watch S était en alliage d’aluminium), la nouvelle smartwatch de Realme est livrée avec un bracelet en silicone assorti au boîtier disponible uniquement en noir. Les bracelets sont interchangeables (22 mm). D’autres types de bracelets seront proposés prochainement.

La Watch S Pro de Realme est par ailleurs bardée de capteurs : accéléromètre, capteur de fréquence cardiaque, capteur de luminosité… Cela lui permet notamment de suivre votre activité cardiaque, la qualité de votre sommeil et comme sur les plus récentes smartwatchs le taux d’oxygène dans le sang (SPO2) très utile pour les plus sportifs d’entre nous. Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone), grâce à sa puce Bluetooth 5.0, la Watch S Pro est également résistante à l’eau et à la poussière (étanchéité jusqu’à 5 ATM). Contrairement à la Watch S, il devient possible de la porter sous la douche ou à la piscine.

Dans la catégorie des nouveautés de la smartwatch, signalons la présence d’une puce GPS compatible Glonass et d’un suivi de 15 types de sports, comme le footing, le yoga, le football ou la natation. Pour le reste, la Watch S Pro de Realme reste très polyvalente, notamment grâce à sa suite logicielle complète qui permet de contrôler la musique du smartphone, de gérer finement les notifications affichée sur la montre et de prendre des photos à distance (toujours via le smartphone). Il est également possible de personnaliser le cadran suivant ses goûts et envies du moment, une centaine d’entre eux étant téléchargeables et installables en quelques clics seulement.

La Realme Watch S Pro est actuellement commercialisée au prix de 129,99 €.
[winamaz listsimple= »B08SW3VG5T »]


La Watch S est toujours en vente, facturée 79,99 €.
[winamaz listsimple= »B08MB8YL5X »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !