Seiko 5 Sports SRPD61K1 : Test & Avis

Seiko 5 Sports SRPD61K1
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Marque fétiche chez Mr Montre, Seiko 5 réserve une belle surprise à l’arrivée de l’automne. La Maison horlogère nippone remet à l’honneur une collection emblématique, la Seiko 5 Sports qui a marqué l’histoire de l’horlogerie il y a déjà plusieurs décennies. Découvrez notre review de la SRPD61K1 !

Dans le respect des mouvements et des fonctionnalités du modèle original issu des années 60, cette édition dévoile un nouveau design. Séduisante, sportive, fiable et performante, elle offre de nombreuses fonctions et s’adapte à toutes les envies… On frôle la perfection ! Review de ce célèbre garde-temps au travers d’une édition exclusive, pour la toute première fois diffusée en France !

Seiko 5 Sports SRPD61K1

Pour comprendre l’ensemble des valeurs de ce modèle, revenons en quelques mots sur la célèbre Maison horlogère. Marque japonaise créée dans les années 60, Seiko 5 est réputée pour la qualité de ses collections. Sa « success story » débute dès le lancement de ses garde-temps mécaniques, qualitatifs et surtout très accessibles. La Seiko 5 devient un modèle de référence, un véritable standard dans l’univers horloge. Nommée la « tout-en-un », cette montre est proposée à un bas coût, tout en garantissant un haut niveau de qualité de fabrication signée Seiko. L’écusson « 5 » apposé sur le cadran est, depuis sa création, son élément de distinction. Distinguée, elle l’est, résolument. Mais elle fait surtout la promesse de respecter les 5 attributs de la marque et d’offrir les 5 fonctions essentielles d’un garde-temps. Donner l’heure, afficher la date, être étanche et anti-choc et posséder un mécanisme automatique. Une signature singulière qui fait le succès du modèle Seiko 5 Sports depuis 50 ans. On accueille à présent cette édition exclusive en France avec un grand enthousiasme.

Test de la MONTRE SEIKO 5 SPORTS SRPD61K1

Sportive et vintage à la fois, la Seiko 5 Sports s’inspire du look « So 60’S » tout en offrant un design très actuel. Boitier robuste, couleur profonde et singulière, ligne vintage, elle apporte la touche citadine, casual et singulière à tous les looks ! Véritable bijou technologique à porter autant à la ville que sur un terrain de sport, cette édition exclusive présente un look distingué, unique.

First look : Alliance réussie entre élégance, look sportif et modernité…

Le boîtier

Seiko 5 Sports SRPD61K1
Seiko 5 Sports SRPD61K1
Seiko 5 Sports SRPD61K1

La montre Seiko 5 Sports SRPD61K1 arbore un boîtier rond de 42,5mm de diamètre et d’une épaisseur de 13,4mm. Fabriqué en acier inoxydable, il est apposé d’une lunette unidirectionnelle de couleur verte lumineuse. Le garde-temps offre des lignes sportives et masculines fidèles à son style initial. C’est au niveau des 4 heures que vient se loger l’unique couronne (non vissée). Seiko 5 protège son modèle Sports des rayures et chocs par la mise en place d’un verre Hardlex. La touche d’élégance est augmentée par le choix d’un fond de boitier vissé et transparent. L’ensemble du mécanisme est visible, la qualité est ainsi prouvée en toute transparence… On adore ce détail qui donne du caractère à cette édition. Il assure également une étanchéité de 10 atmosphères, soit 100 mètres. Idéal pour les virées sportives et les aventures nautiques, ce garde-temps n’est cependant pas conseillé pour la plongée et les immersions prolongées.

Le cadran & les aiguilles

Seiko 5 Sports SRPD61K1
Dynamique et élégante, la SEIKO 5 Sports se pare d’un cadran rond à la teinte verte. Profonde et singulière, cette couleur confère à cette édition un look vintage et très chic. Les marqueurs temporels blancs sont remarquables, en toute circonstance, par leurs formes géométriques variables et leur traitement LumiBrite. Dans un style vintage et dans les mêmes finitions que les index, les aiguilles habillent le cadran. Épaisse, embout fléché, ou fine trotteuse, elles rythment cette montre et se distinguent habillement. Le chemin de fer se situe sur le pourtour du cadran, et plus précisément sur rehaut incliné.

Seiko 5 Sports SRPD61K1

C’est au niveau des 3 heures que vient se loger un guichet Jour & Date. Rendez-vous à 12 heures pour retrouver la signature Seiko suivi du blason « 5 » de la célèbre gamme. En opposition, l’écriture façon rétro de la mention « Automatic » se retrouve juste au-dessus des 6 heures.

Le mouvement

Seiko 5 Sports SRPD61K1
Fabriqué par la Maison SEIKO, c’est un mouvement automatique qui dirige cette montre. Son calibre 4R36 offre une justesse incroyable et donne simultanément vie aux aiguilles et au guichet. La réserve de marche est de 41 heures, disponible grâce à un remontage manuel.

Le bracelet

Seiko 5 Sports SRPD61K1
Pour cette réédition, Seiko 5 habille son modèle Sports d’un bracelet en acier brossé inoxydable. Touche masculine et sportive, il présente une boucle déployante munie d’un bouton-poussoir. Moderne et confortable, il est idéal au quotidien pour les escapades citadines ou plus sportives.

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable
  • Mouvement : Seiko 4R36 (automatique)
  • Verre : Hardlex (verre minéral trempé)
  • Fond : Transparent & vissé
  • Taille : 42.50 mm de diamètre
  • Épaisseur : 13.40 mm
  • Bracelet : Acier (22 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 m
  • Garantie : 2 ans

L’avis de Mr Montre sur ce modèle

Seiko 5 Sports SRPD61K1
Chez Mr Montre on est absolument enchantés de re-découvrir ce modèle emblématique. Et pour sa première présentation en France, on peut dire que le défi est relevé par la marque japonaise ! Valeurs fidèles à celles d’origine, qualité de fabrication, lignes rétro et sportives, design revisité… la Seiko 5 Sports SRPD61K1 fait l’unanimité. Mention spéciale pour le choix de cette couleur intense et originale ! Seiko Sports s’est montré audacieux et on adore le look masculin, chic et dynamique.

Sur le plan technique, les 5 engagements sont largement respectés. Simple et efficace, la Seiko 5 Sports SRPD61K1 va se faire remarquer sur l’hexagone ! Mais attention, ce modèle exclusif est disponible 3 mois sur le site Ocarat. Au prix très accessible de 269 euros, les acquéreurs bénéficieront des services Ocarat tels que la livraison offerte en France et en Belgique, de l’option satisfait ou remboursé ou des facilités de paiement proposées.

Acheter maintenant / 269€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)