seiko 5 one piece une min

Seiko 5 Sports x One Piece : Une collab en édition limitée

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Thème geek aujourd’hui avec le retour de la Seiko 5 Sports dans le cadre d’une collaboration avec l’indétrônable manga japonais One Piece. Au programme, l’horloger nippon nous propose 5 créations en édition limitée, chacune s’inspirant des principaux personnages de la série, le tout enrobé dans un design street, urbain et casual.

5sports srph69 img01 copie

Une même base mais des couleurs (bien) différentes

Pour le petit rappel, One Piece est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda. Elle est même la plus vendue au monde, surpassant l’incontournable Dragon Ball Z, c’est dire !

Si le nom ne vous rappelle rien, sachez en gros que l’histoire raconte les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune homme qui, après avoir mangé un fruit du démon, se retrouve physiquement doté des mêmes propriétés que le caoutchouc. Bien décidé à devenir le seigneur des pirates, Luffy se lance à l’assaut des dangereux océans, avec son équipage, en quête du trésor ultime appelé « One Piece ».

Après des T-shirt et des Sweat avec Project X Paris, c'est au tour de Seiko de lancer une collection Seiko 5 Sports x One Piece. Tous les modèles partent d’une même base, pour ensuite se différencier à coups de couleurs distinctives, de motifs et de détails divers faisant référence à leur personnage emblématique, sur l’avant des montres comme sur leur dos transparent. Pour les aspects communs, on part sur un boîtier en acier inoxydable de 42,5 mm avec une épaisseur de 13,5 mm, étanche jusqu’à 100 m. Celui-ci s’accompagne d’une couronne placée à 4h et d’un bracelet en silicone.

Sur le cadran, les chiffres sont absents, laissant la place à des index géométriques arrondis pour chaque tranche de 5 minutes, ainsi qu’un chemin de fer sur le pourtour rehaussé, sans oublier le guichet jour/date à 3h. Pour bénéficier d’une bonne lecture de jour comme de nuit, les index et aiguilles sont remplis d’une matière blanche luminescente.

Ces Seiko 5 Sports sont animées par un calibre 4R36 de 24 rubis, battant à un rythme de 21’600 alternances par heure, et offrant 41 heures de réserve de marche. Elles sont également dotées d’une résistance magnétique de 4,800 A/m.

5 montres et le jeu des 7 erreurs

Voyons maintenant chaque pièce un peu plus dans le détail.

  • Le modèle Luffy (SRPH65), du nom du héros de One Piece, se couvre de touches rouges, noires et anthracite, avec des motifs représentant la vapeur qui entoure Luffy lorsqu’il utilise son pouvoir.
  • Le modèle Zoro (SRPH67) évoque à plusieurs endroits les trois sabres du personnage, le tout sur un thème noir et vert kaki.
  • Le modèle Sanji (SRPH69) mélange le gris anthracite au jaune, avec quelques notes de kaki, et intègre des empreintes de pas rappelant la puissance des coups de pied portés par Sanji.
  • Le modèle Sabo (SRPH71) joue sur le bleu et l’anthracite. Il affiche les flammes du fameux « Flame fist » de Sabo.
  • Le modèle Law (SRPH63) allie noir et blanc avec des sortes de tâches qui rappellent celles que l’on peut voir sur le chapeau du personnage. À cela se rajoute du jaune au niveau du pourtour, de la trotteuse, et du dos.

Pour résumer, cette nouvelle collection s’adresse clairement aux fans de One Piece, mais devrait aussi séduire au passage ceux d’entre vous qui aiment les montres street/geek un peu ludiques. Ces 5 Sports sont plutôt sympas et ont l’avantage de rester relativement discrètes et faciles à porter. C’est appréciable car pas toujours le cas pour ce genre de collaboration.

La série de montres One Piece sera proposée à la vente dès le mois de décembre 2021, en édition limitée à 5 000 pièces numérotées pour chaque modèle. Ces garde-temps seront présentés dans un coffret spécial portant les symboles de chacun des cinq personnages, contenant également une carte de téléchargement permettant d'obtenir une illustration originale créée pour cette collaboration.

Prix : 450 €

5sports srph67 img03 copie

5sports srph69 img04 copie

srph67 caseback

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !