Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée - Mr Montre
Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée

Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Le début de l’année commence bien chez Seiko qui profite de l’hiver pour nous rajouter un tout nouveau modèle à sa très populaire collection Prospex Alpinist. C’est dans un style vintage et des nuances naturelles évoquant les montagnes que la Mountain Sunset s’expose, en édition limitée à 2021 modèles pour l’Europe uniquement.

Il semblerait que la marque horlogère nipponne se concentre (beaucoup trop ?) sur cette collection depuis l’année dernière, où l’on a vu apparaître quelques nouvelles pièces dans l’univers Alpinist. Celle dont nous vous parlons aujourd’hui est la toute dernière en date et célèbre le début de l'année.

Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée

Comme on peut le deviner à son nom alliant les mots anglais « montagne » et « coucher de soleil », cette nouvelle Prospex Alpinist s'inspire du thème des grands sommets sur fond de ciel rougeoyant. Elle puise d’ailleurs dans ses nuances de gris et de marron, sublimées par quelques touches de rouge, de blanc et d’argenté. Un choix d’assemblage de couleurs qui étonne de prime abord, mais que l’on vient à apprécier en comprenant ce qu’il évoque. Le résultat est raffiné et harmonieux, avec de beaux accents rétro.

Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée
Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée

La Alpinist Mountain Sunset (SPB201J1) intègre un boîtier en acier inoxydable de 39,50 mm à la forme tonneau, avec finition brossée et polie. Sur le côté droit, on trouve une couronne crantée à 3h, ainsi qu’une seconde couronne à 4h servant à activer la boussole qui se trouve sur le pourtour du cadran. Le cadran justement parlons-en ! Son doux visage gris mat (une teinte pas si courante en horlogerie) est ponctué d’aiguilles « cathédrales » avec traitement Lumibrite, et de chiffres arabes argentés. Il est entouré du chemin de fer dans un premier temps, puis de la fine boussole noire avec quelques indices en rouge vif. À 3h, le guichet date blanc est surmonté d’une loupe grossissante qui offre une excellente lisibilité. Le tout est protégé par un verre saphir traité antireflets, encerclé par la lunette fixe.

Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée

À l’arrière de la montre, le fond vissé offre une étanchéité allant jusqu’à 200 m (20 ATM). Transparent, il permet d’admirer le mouvement de l’Alpinist Mountain Sunset, à savoir un calibre Seiko 6R35 de 24 rubis, doté d’une fréquence de 21.600 A/h et d’une réserve de marche de 70 heures. Enfin, ce garde-temps s’attache au poignet à l’aide d’un élégant bracelet en cuir brun d’aspect vintage, avec boucle déployante Seiko.

Seiko Alpinist Mountain Sunset : édition limitée

Cette nouvelle édition limitée à 2021 exemplaires est une exclusivité européenne rappelons-le.

Prix : 790 €
Crédits : Fratello watches

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !