Seiko Prospex Street Series SNE535P1 : Test & Avis

Seiko Prospex SNE535P1
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Immersion au cœur du savoir-faire de SEIKO ! Prenez une large inspiration car nous vous présentons aujourd’hui la Prospex Street Series SNE535P1. Un modèle technique, urbain et inspiré de la Seiko diver’s de 1975.

Pour plonger dans le grand bain SEIKO, nous allons revenir sur la célèbre marque japonaise. C’est en 1881, que le jeune entrepreneur Kintaro Hattori ouvre un atelier de réparation d’horloges au cœur de Tokyo. Muni d’un esprit de pionnier, il s’attache à faire de SEIKO une marque innovante en quête de perfection. À travers les décennies, elle ne cédera jamais sa place de leader dans l’innovation technologique. Le réel secret de son succès ? La création constante de synergies entre les différentes technologies. Plus qu’une Maison Horlogère, SEIKO se définit à ce jour comme une véritable “manufacture” qui pousse le souci du détail jusqu’à la fabrication de ses propres composants et la maîtrise des 4 technologies : mécanique, quartz, Kinetic et Spring Drive.

Avoir une longueur d’avance… telle est la force de SEIKO. Révélation de la première montre-bracelet mécanique, invention de la montre à quartz, réalisation de la montre Kinetic qui produit sa propre électricité ou création de Spring Drive dotée du plus haut niveau de précision, l’esprit novateur de SEIKO n’a pour limite que sa créativité. La “force des synergies” signe l’excellence de la maison japonaise.

Test de la montre SEIKO Prospex Street Series SNE535P1

Depuis plus de 50 ans, SEIKO se lance dans la découverte du vaste monde sous-marin. La Maison s’associe à des explorateurs de renoms et des spécialistes de la plongée pour offrir à tous les passionnés des garde-temps performants, résistants et technologiques. Dans cette ambition de découverte et de recherche de sensations fortes, le modèle SEIKO Prospex est le compagnon d’expédition idéal. Profondeur maximale, sécurité et technologie optimale !

Avec des lignes plus « street wear » que la Tuna de 1975, cette SNE535P1 n’en demeure pas moins sportive, masculine et surtout robuste. Découvrez notre review de la montre SEIKO Prospex SNE535P1.

First look : design robuste et force des matériaux !

Le boîtier

Seiko Prospex SNE535P1

Le garde-temps arbore un boîtier rond de 47mm de diamètre et d’une épaisseur de 12,4mm. Fabriqué en acier inoxydable, il offre des lignes masculines et une robustesse à toute épreuve. Idéal pour les aventures sous-marines, le boitier et tous ses indicateurs temporels sont protégés par un verre minéral trempé Hardlex. Les performances quant à elles, sont mesurées grâce à la lunette tournante qui contourne le boîtier. Placé au niveau des 4 heures, la couronne est crantée et vissée.

Seiko Prospex SNE535P1

L’étanchéité de 20 atmosphères est assurée par le fond de boitier vissé qui lui confère la qualité de “montre de plongée” et ce jusqu’à 200 mètres.

Le cadran & les aiguilles

Seiko Prospex SNE535P1

Sportive et masculine, la SEIKO Prospex se pare d’un original cadran kaki doté d’une finition sablée. Les heures, minutes et secondes seront visibles dans toutes les expéditions en mer, comme sur terre, grâce aux aiguilles luminescentes. Celle des heures se distingue par un embout fléché pendant que la trotteuse se fait plus longue, fine et précise. Ronds, rectangles, triangles, les marques temporels luminescents prennent des formes géométriques qui renforcent le design racé du cadran. Le chemin de fer se situe sur le pourtour du cadran, et plus précisément sur rehaut incliné.

Pour ne pas perdre la notion du temps au fil des aventures, un guichet carré blanc avec la mention de la date vient se loger à 4 heures. A 12 heures précises, la signature Seiko est apposée en lettres capitales. Elle fait écho aux mentions du mouvement ainsi que celui du niveau d’étanchéité révélés à l’opposé.

Le mouvement

Fabriqué par la Maison SEIKO, c’est un mouvement à quartz solaire qui mène cet unique garde-temps. Le calibre V157 donne simultanément vie aux fonctions de l’heure, des minutes, des secondes et au guichet de la date. Dans l’objectif de ne pas imposer de changement de pile, le mouvement est alimenté par l’énergie solaire. Il offre une réserve de marche de 10 mois et une précision d’environ 15 secondes par mois.

Le bracelet

Seiko Prospex SNE535P1

La touche résolument masculine et sportive est surlignée par un bracelet en silicone de couleur kaki à la finition mate légère. Il possède une boucle ardillon en acier de couleur argentée pour s’ajuster à toutes les tailles de poignet. Léger et confortable, il est parfait pour les immersions sous-marines comme pour les expéditions de la vie plus quotidienne.

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable
  • Mouvement : V157 (quartz solaire)
  • Verre : Hardlex (minéral durci)
  • Taille : 47mm de diamètre
  • Épaisseur : 12.40 mm
  • Fond de boite: Vissé
  • Bracelet : Silicone (22 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 20 ATM / 200 m
  • Garantie : 2 ans

Seiko Prospex SNE535P1

L’avis de Mr Montre sur cette Street Series SNE535P1 de Seiko

Ce modèle est l’alliance parfaite entre le savoir-faire technique de SEIKO et la vision experte des professionnels de plongée. La marque japonaise assoit une fois de plus sa signature “force des synergies” à travers cette montre urbaine et sportive. Elle est le compagnon idéal pour des aventures sous-marines mais saura tout autant s’adapter aux expéditions sur la terre ferme.

Couleur originale du bracelet, design intemporel, caractère très masculin… l’immersion se fait avec style. Côté technique, toutes les fonctionnalités attendues sont présentes. L’aspect luminescent des aiguilles, le verre Hardlex, le boitier en acier, le mouvement à quartz solaire, les explorateurs partent sereins vers leurs nouvelles découvertes. Bref, un rêve d’évasion accessible (Montre Homme Prospex à 399 euros).

Acheter maintenant : 399 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)